L’hiver est là, faites le plein de vitamines !

Alors que l’hiver est déjà bien installé, cela signifie que votre corps est plus vulnérable et fragile. N’attendez pas d’être malade avant de réagir. Renforcez votre organisme en faisant le plein de vitamines.

Privilégiez les aliments qui ont des apports utiles

Mis à part les compléments alimentaires, plusieurs aliments sont à même de fortifier le système immunitaire +grâce à leur richesse en minéraux et en vitamines. Tout en adoptant une alimentation saine, équilibrée et bien variée, optez pour certains aliments qui vous aideront à renforcer vos défenses et à les protéger des maux courants de la saison hivernale. Voici une liste non exhaustive d’aliments à privilégier dans vos repas.

Consommez des aliments contenant de la vitamine C

La vitamine C n’a pas d’égal pour fortifier les défenses. Celle-ci constitue alors une aide précieuse permettant de combattre efficacement diverses infections. Il faut souligner que la vitamine C est également recommandée aux fumeurs. Le tabac favorise en effet la destruction de cette vitamine, d’où la carence de nombreux fumeurs en vitamine C. A noter que cet élément se retrouve dans les fruits, tels que les agrumes, le cassis, le kiwi, ainsi que les légumes verts, dont les laitues, les poivrons, les choux et le persil.

Les aliments contenant de la vitamine B6 pour lutter contre le stress

N’oubliez pas de prendre de la vitamine B6 qui améliore les effets de la vitamine C, et aide à mieux résister au stress. La vitamine B6 se trouve dans le germe de blé, la levure, mais aussi dans les viandes et les poissons.

Les aliments contenant de la vitamine B12 pour combattre la fatigue

La vitamine B12 aide efficacement à lutter contre la fatigue. Elle favorise aussi l’absorption du fer. Les œufs, le lait et ses dérivés en contiennent. Alors, pensez à en consommer quotidiennement.

Des aliments riches en fer pour lutter contre les infections ORL

Les infections ORL récurrentes sont dues à des carences en fer, et cela se présente le plus souvent chez les femmes et les enfants. Prenez-en en quantité raisonnable afin d’éviter ces infections sans forcément avoir recours aux compléments alimentaires. Vous trouverez du fer dans la viande rouge, le boudin noir, le pâté de foie de volaille ou encore le foie.

mardi 8 janvier 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages