Adoptez une bonne alimentation pour bien passer l’hiver

Cet hiver, mettez toutes les chances de votre côté pour rester en forme. Au lieu de prendre incessamment des médicaments et compléments alimentaires, commencez par faire attention à votre alimentation. Voici un menu type pour l’hiver, avec des légumes et fruits de saison.

Les fruits et légumes de saison

Votre vitalité durant l’hiver et votre bien-être en général dépendent en partie de votre alimentation. La consommation d’une nourriture saine contribue à lutter contre les bactéries et autres virus hivernaux. Pensez à consommer beaucoup d’agrumes, particulièrement riches en vitamine C. Cette dernière est essentielle pour garder la forme par temps froid. Consommez également de la noix, elle vous donnera tonus grâce à sa forte teneur en vitamine E, en calcium et en phosphore. Autre fruit procurant de la vitalité, le raisin contient des vitamines du groupe B et P.

En ce qui concerne les légumes de saison, vous avez l’embarras du choix. Pour faire le plein de vitamine C, mangez des choux ou de l’endive. Ce dernier renferme également du sélénium. Pour faire le plein d’énergie, rien de tel que le navet, car ce légume est très riche en oligo-éléments, en potassium et en calcium. Autres aliments revitalisants : le poireau, source non négligeable de minéraux, et le potiron qui est riche en potassium.

Le menu idéal en hiver

En hiver, comme à n’importe quelle période de l’année, il faut toujours manger équilibré. Pour vous aider, voici un exemple de menu pour les 3 repas de la journée. Pour commencer, veillez à ce que le petit déjeuner soit complet. Faites en sorte qu’il contienne du blé, du beurre, un produit laitier et un fruit ou du jus de fruit. Le petit déjeuner est le repas essentiel pour une passer une journée pleine de vitalité.

Le déjeuner ne doit pas pour autant être négligé. Consommez beaucoup de légumes. Choisissez-en parmi ceux cités ci-dessus. Rajoutez à cela du riz ou du pain ainsi qu’un fruit en guise de dessert.

Pour terminer, le dîner : en saison hivernale, rien de tel qu’une bonne soupe pour rester au chaud. Essayez la soupe au potiron, c’est succulent !

mardi 4 décembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages