Ces aliments qui peuvent être mortels

Malheureusement pour les gourmets, toutes les bonnes choses ne sont pas forcément bénéfiques pour la santé. Au contraire, de nombreux délices augmentent les risques de mortalité. Le hot dog figure notamment sur la liste des aliments les plus mortels… aux côtés du tapioca, du saumon norvégien ou encore des cacahuètes.

Le hot dog peut être... mortel

L’American Academy of Pediatrics (AAP) a été ferme dans sa conclusion : le hot dog est "mortel". D’une part, les ingrédients utilisés dans la préparation de cet aliment ne sont pas toujours recommandés du point de vue nutritionnel. Ensuite, la présentation n’est pas très adaptée aux enfants.

Selon l’AAP, la forme des hot dogs peut, en effet, entraîner des asphyxies potentiellement mortelles pour les tout-petits. Il serait alors bénéfique pour les fabricants de changer la forme du hot dog afin de minimiser, voire éliminer ces risques. L’organisme n’espère toutefois pas pour autant avoir gain de cause… Ce n’est pas si facile, en effet, de changer les habitudes voire la culture de tout un pays.

Les cacahuètes, le saumon norvégien et le tapioca

Les cacahuètes figurent également parmi les aliments les plus mortels, tout simplement parce qu’environ 1 % de la population mondiale en est allergique. Des cas en progression permanente qui ont atteint le triple depuis le XXIe siècle, hissant ainsi ces produits au premier rang des causes de mortalité en termes d’alimentation.

Paraissant sans risque, le tapioca peut également entraîner la mort, à cause d’une sécrétion de cyanure durant la cuisson. Cet aliment reste néanmoins inoffensif lorsqu’il est bien cuisiné.

Enfin, avis également aux amateurs de poissons : il faut savoir aussi que le saumon norvégien présente des risques mortels. Les saumons d’élevage sont les plus concernés, pouvant contenir notamment une bonne dose de polluants organiques. Dans tous les cas… la prudence est de mise !

jeudi 26 mars 2015 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages