Que manger pour rester en forme l’hiver ?

Pour maintenir notre corps en bonne forme et conserver la bonne température notre corps puise dans notre propre énergie, donc nous avons besoins de bien plus de calories qu’en temps normal.

Bien s’alimenter en hiver c’est important

Eh oui l’hiver est bien là, avec le froid bien sur. Notre corps a besoins de s’habituer à ces divers changements de température. Il faut qu’il se maintienne à la bonne température. Pour maintenir notre corps en bonne forme et conserver la bonne température notre corps puise dans notre propre énergie, donc nous avons besoins de bien plus de calories qu’en temps normal.

L’hiver, on mange plus

Souvent, en hiver, on a l’impression d’avoir plus faim que d’habitude, la morosité s’installe, le ciel est gris, bref on n’a pas forcément le moral au beau fixe donc on a tendance à manger de tout et de n’importe quoi pour combler la morosité. Il faut le savoir mais par contre il ne faut pas non plus tout le temps s’écouter. Sous peine d’avoir de la graisse en stock au retour des beaux jours, il faut donc savoir s’alimenter intelligemment. Vous voulez vivre votre hiver au mieux alors suivez nos conseils.

Que faut-il manger pour rester en forme l’hiver ?

Lorsqu’on a froid, on se sent vite fatigué, mais comment retrouver son ardeur et sa motivation d’avant. Tout simplement en mangeant minimum 100 grammes de protéines (viandes) à chaque repas car elles contiennent du fer très important pendant l’hiver. Il faut éviter qu’une anémie ne s’installe. De même, il est impératif de consommer des féculents comme le riz, pâtes, pommes de terre mais aussi les lentilles et les haricots. Vous pourrez accompagner aussi tous ces aliments de condiments comme les oignons, l’ail, mais aussi la tomate et plein d’épices… Vous pourrez manger du pain à chaque repas mais il ne faut surtout pas surdoser les quantités. Et ne pas non plus mettre une tonne de beurre avec une grosse couche de confiture. Manger intelligemment c’est important. De plus manger n’importe quoi n’importe quand risque de vous fatiguer plus qu’autre chose.

L’idéal serait de combiner aux repas des féculents accompagnés de légumes verts, ca donne la pêche de voir différentes couleurs ensemble. Si vous n’êtes pas trop légumes mangez aussi des soupes. C’est peut-être plus facile à manger que de les voir entier dans l’assiette. Mettez un morceau de beurre frais dans les légumes, car il faut aussi consommer les vitamines du beurre mais favorisez aussi la consommation de lait entier parmi tous les laitages. C’est essentiel pour avoir un teint de déesse.

On a vu le coté essentiel de consommer des légumes et des féculents ainsi que de la viande mais il faut aussi manger des fruits tous les jours. Trois voir quatre fruits par jour, ou les 5 préconisés c’est bien, et ca vous apportera de l’énergie et vous aidera à combattre certaines infections. Manger tout ceci à chaque repas est essentiel. Vous pourrez aussi vous supplémenter en vitamines qui pourront vous aider un peu plus.

Vous devrez aussi ne pas omettre de boire suffisamment tout au long de la journée de façon espacée. Inutile de vous dire que vous pourrez boire du thé bien chaud accompagné de miel une fois par jour, et aussi de l’eau plate de préférence. Ne négligez rien durant l’hiver. Si vous suivez tous ces conseils, vous passerez un hiver serein . .

lundi 31 mars 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages