Alimentation : Problèmes de comportements alimentaires

Il est essentiel de manger tous les jours de façon régulière. C’est très important pour votre corps mais aussi pour nourrir votre esprit. Le comportement alimentaire se doit d’être commandé par la faim et l’envie de satiété. La nourriture est un plaisir mais il ne faut pas non plus tomber dans l’extrême.

Alimentation : les problèmes de comportements alimentaires

Il est essentiel de manger tous les jours de façon régulière. C’est très important pour votre corps mais aussi pour nourrir votre esprit. Le comportement alimentaire se doit d’être commandé par la faim et l’envie de satiété. La nourriture est un plaisir mais il ne faut pas non plus tomber dans l’extrême.

La nourriture est en fait investie par le coté psychologique. Mais aussi l’aspect social et culturel.

Les adolescents souvent ont de gros soucis avec l’alimentation. L’adolescence est en fait une période d’instabilité à de nombreux niveaux. L’alimentation devient alors une échappatoire. Souvent un adolescent va complètement déséquilibrer sa manière de manger. Tout le monde voit des adolescents dans la rue manger des chips et des gâteaux à n’importe quelle heure, vous savez de toute manière que ce n’est pas un bon bol alimentaire et bon nombre de parents y assistent, impuissants à cela sans rien pouvoir y faire. Souvent chez certains adolescents cela termine en anorexie ou alors en boulimie.
Il faut donc faire très attention.

Risques d’obésité à trop manger

Certaines personnes ont des pulsions pour manger car ils ont peut être une tension nerveuse, une anxiété. On compense en fait par le fait de manger pour oublier qu’on souffre parfois. Pourtant tout le monde le dit il est impératif d’avoir un équilibre nutritionnel pour faire fonctionner son corps de façon optimale. Beaucoup trop de personnes sont trop tentées par le grignotage. On s’ennuie, on grignote donc pour s’occuper. Cependant ces techniques, ces automatismes font que vous allez ingurgiter bien trop de calories en peu de temps et faire naitre peut être une obésité future. Beaucoup trop de personnes deviennent obèses !!

Comment faire pour équilibrer son quotidien alimentaire ?

C’est simple en fait ! tout simplement il est impératif d’équilibrer son bol alimentaire. Manger des fruits, des légumes tous les jours est un adage qu’il faut impérativement faire. Pour éviter de grignoter dans la journée il faut impérativement que le corps ait le carburant dont il a absolument besoins et ce n’est pas bien compliqué.

Le matin il faut manger des laitages, féculents, beurre, jus d’orange pour pouvoir tenir une bonne partie de la matinée. Cela évite ainsi les grignotages. Le midi il faut impérativement manger une entrée de crudités faiblement assaisonnées, un légume et une viande ou un poisson, un laitage et un fruit. Le soir reproduisez la même chose à l’identique ! Le corps est une machine qu’il faut entretenir.

Pour ce qui est des adolescents, il faut leur expliquer dès le plus jeune âge, que manger entre les repas est néfaste pour leur santé, et qu’ils peuvent à terme avoir des difficultés et entrer dans une préparation de l’obésité future qu’ils pourraient rencontrer. Pourtant peu d’ados écoutent leurs parents à ce sujet, on en voit encore trop manger n’importe quoi à n’importe quelle heure et c’est bien dommage car ils ne se rendent pas comptent qu’ils entrent dans une spirale totalement infernale.

dimanche 30 mars 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages