Les aliments à consommer pour une longue vie

Aucun médicament ne peut valoir une bonne alimentation pour avoir une longue vie. Voici quelques aliments qui vous aideront à rester en bonne santé plus longtemps et espérer voir grandir vos petits-enfants et la prochaine génération.

L’ail, un grand allié du cœur

L’ail est bien connu pour réguler la tension artérielle, outre ses vertus antibactériennes. Consommé régulièrement, il contribue à prévenir les cancers digestifs. Il est aussi un antibactérien très puissant. Il est d’une aide précieuse pour prévenir les maladies cardiovasculaires et l’augmentation du taux de cholestérol.

L’oignon, un antibactérien

L’oignon est non seulement un antiseptique efficace, mais détient également des propriétés antibactériennes. Il peut ainsi éliminer les microbes qui sont à l’origine des caries et certaines maladies de la gorge. Il peut aussi soulager diverses maladies, telles que l’asthme.

Le soja, un fournisseur de protéines

Le soja se distingue par ses pouvoirs antioxydants qui favorisent la prévention du cancer et des maladies cardiovasculaires. Chez les femmes en phase de péri-ménopause, la consommation de soja aide à apaiser les malaises. Il peut aussi faire diminuer le taux de cholestérol. Le soja est très riche en protéines et contient également des acides gras essentiels ainsi que plusieurs vitamines.

Les champignons, un anticancéreux

Bien choisis, les champignons sont un grand stimulateur du système de défense de l’organisme. C’est pourquoi ils sont particulièrement utilisés pour traiter certains types de cancer. Il s’agit notamment des champignons venus du Japon, comme le Shiitaké, le Maitaké ainsi que le Reishi. Mais les champignons de Paris possèdent également les mêmes propriétés immunitaires.

Le chocolat noir, un générateur d’énergie

Le chocolat est une puissante source d’énergie et permet de retrouver assez rapidement une force physique et mentale. Il constitue également un antidépresseur reconnu. Ses pouvoirs dilatatoires des vaisseaux en font un très bon régulateur du flux circulatoire, contribuant ainsi à prévenir les affections cardiovasculaires. C’est également un anti-inflammatoire et un précieux allié contre le cancer.

Le poisson, un antidépresseur

Le poisson est une grande source d’oméga-3, un élément qui joue essentiel dans le système cardiovasculaire. Cet élément est utile dans la prévention de certains cancers et représente également un bon antidépresseur. Chez les femmes enceintes, le poisson est conseillé pour favoriser le développement mental du foetus.

mercredi 19 décembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages