Quels sont les aliments à privilégier pour rester en forme cet hiver ?

L’hiver va prochainement pointer le bout de son nez, avec son cortège de désagréments. Pour éviter le manque de tonus et de vitalité durant cette saison plutôt rude, il n’y a rien de tel qu’une bonne alimentation. Voici donc quelques aliments à privilégier pour rester en forme cet hiver.

Faire le plein de féculents cet hiver

Veiller à une alimentation saine et adaptée n’est pas toujours aisée, avec toutes les responsabilités familiales et professionnelles à assumer. Pour éviter le déséquilibre alimentaire et la fatigue, surtout durant l’hiver, période durant laquelle notre métabolisme a tendance à s’affaiblir, il est indispensable de consommer des produits qui vous aident à garder la pêche.

Tous les jours, vous devez intégrer les féculents comme les légumes secs, les céréales, le riz, le pain ou les pâtes dans votre alimentation. Ce type de nourriture possède la particularité d’apporter une bonne dose d’énergie. Connus comme étant des « sucres lents », ils sont composés de glucides, de minéraux et de fibres.

Produits laitiers, poisson, viande, fruits : des aliments qui apportent du tonus

Pour entretenir votre belle silhouette en hiver et pour éviter la baisse de tonus, faire le plein de fruits est une excellente idée ! Apportant de la vitalité et gorgés de vitamines, ils sont recommandés pour soutenir l’effort intellectuel et l’activité physique. Les oranges sont conseillées pour leur taux élevé en vitamines C. Il en est de même pour les abricots, les kiwis et les fraises. Pour leur part, le poisson et la viande contiennent de la vitamine B12 qui stimule la mémoire. Ils sont également riches en fer et en protéines. Ces aliments qui contribuent à votre bien-être doivent être consommés quotidiennement, mais de façon équilibrée.

Par ailleurs, les produits laitiers doivent également être présents dans vos menus. Comme ils sont composés de calcium et de protéines, ils permettent de prévenir certaines maladies osseuses ou encore l’ostéoporose.

Si en fin de journée, vous ressentez une grosse fatigue, consommez des fruits secs qui vous requinqueront.

vendredi 25 octobre 2013 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages