Vaincre les allergies idiopathiques par la réflexologie

Thérapie naturelle aux multiples bienfaits, la réflexologie s’avère une solution de choix pour les personnes souffrant d’allergies idiopathiques. Plus de détails sur les effets bénéfiques de la réflexologie sur les personnes souffrant d’allergies idiopathiques.

Les allergies vues par les réflexologues

Scientifiquement parlant, l’allergie résulte d’une réaction abusive du système immunitaire vis-à-vis d’une substance qui ne se révèle pas, à proprement parler, pathogène pour l’organisme humain. Poussière, pollen, aliments, froid, acariens, poils des animaux, les allergènes, les substances générant des allergies, sont nombreux et variés. Afin de les reconnaître chez un patient, le médecin invite souvent ce dernier à faire des tests de réaction. Si les allergies ne s’atténuent après la non-exposition du patient à son allergène, le praticien préconise des médicaments.
Dans certains cas, une allergie s’avère idiopathique. Autrement dit, le médecin ne trouve aucun allergène susceptible de provoquer des telles réactions dans le corps du patient. Ce dernier est alors condamné à consommer, pendant des années, des antihistaminiques et des médicaments du même type afin d’éviter les crises d’allergie. Pour les réflexologues, l’allergie idiopathique ne résulte pas d’un allergène quelconque, mais plutôt d’un mauvais fonctionnement du foie, le pancréas et les reins. Les réactions cutanées ne sont donc pas vraiment des allergies, mais plutôt des signes manifestes des troubles touchant ces organes internes.

Allergies idiopathiques et réflexologie, le traitement

Le traitement de l’allergie idiopathique peut être effectué par les réflexologues dans la mesure où le patient n’est jamais victime d’un choc anaphylactique, d’un évanouissement ou encore d’une difficulté à respirer. Autrement dit, les spécialistes de la réflexologie tendent à aider les personnes dont les allergies nuisent à leur confort et à la santé de leur épiderme. La séance de réflexologie commence par un entretien verbal. Le praticien s’enquiert sur le mode d’apparition des allergies du patient, leur durée, leur fréquence et l’ampleur des brûlures et démangeaisons qu’elles génèrent.
Le réflexologue stimule par la suite les points réflexes en relation avec les organes internes à l’origine des réactions cutanées à savoir le foie, le pancréas et les reins. En complément, le praticien prescrit un médicament laxatif naturel, issu de la phytothérapie, et le fait suivre un traitement dépuratif d’une semaine maximum. Après ce traitement, le patient est incité à boire beaucoup d’eau durant les heures de goûter et à proscrire les graisses animales dans son alimentation. La fréquence des traitements par réflexologie varie d’un individu à un autre. Les résultats sont visibles en l’espace de deux semaines à un mois.

jeudi 18 novembre 2010 , par Articles santé beauté, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages