Comment créer une bonne ambiance pour le massage ?

Un massage réussi repose sur plusieurs critères, notamment l’ambiance. C’est l’un des points essentiels pour que la personne massée soit détendue. Voici quelques conseils pour vous aider à créer une bonne ambiance de massage.

Une pièce bien aménagée

Que ce soit à domicile ou si vous comptez créer un salon de massage, les pièces doivent être aménagées dans de bonnes conditions. La pièce de massage représentera une sorte de cocon de détente rassemblant la chaleur, la propreté et l’intimité. Que vous choisissiez la chambre à coucher ou une autre pièce, l’aménagement compte beaucoup.

Pour bien aménager une pièce destinée au massage, l’idéal est de se base sur le principe du feng shui qui consiste à améliorer la qualité de vie des occupants d’une maison en favorisant la circulation de l’énergie ou le Chi. La pièce choisie doit être bien aérée, rangée, un signe d’apaisement de l’esprit.

Quant à la température, elle doit être maintenue à 21°C pour éviter les coups de froid qui peuvent raidir les muscles. La pièce doit également refléter le confort. Vous pouvez par exemple disposer des coussins et des serviettes molletonnées dans la pièce.
Pour le massage proprement dit, pensez à le faire sur un matelas moelleux et ouaté. Il est préférable de ne pas le faire à même le sol pour ne pas être en contact avec les planches.

Les notes d’ambiance

Un vrai massage mise sur l’éveil des sens. En premier lieu, pensez à un bon éclairage. La lumière doit être tamisée. Dans ce cas, les bougies s’y prêtent mieux. Si vous optez pour des éclairages au plafond, évitez de choisir les plafonniers ou les halogènes qui apportent une lumière trop intense. Votre pièce ne doit pas ressembler à une salle d’opération.

La pièce devrait aussi sentir bon. N’oubliez pas les diffuseurs d’ambiance dans lesquels vous verserez quelques gouttes d’huile essentielle de vanille ou encore d’ylang-ylang. Les notes trop fortes risquent d’être désagréables. Vous pouvez également allumer quelques bâtons d’encens pour leur parfum léger.
Enfin, la musique est le point d’orgue d’un massage réussi. Elle doit être propice à la détente et à l’évasion. Les bruits de la nature ou une musique douce sauront agrémenter la séance. Certaines personnes préfèrent aussi le silence.

vendredi 18 octobre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages