Aménager une pièce pour un massage à domicile

Le massage est désormais une pratique répandue. Son expansion permet alors de se faire masser à domicile par des professionnels et les particuliers peuvent se former pour que toute la famille puisse bénéficier du bien-être. Pour cela, aménager une pièce.

Aménager une pièce pour un massage à domicile

Si vous décidez de pratiquer régulièrement le massage à domicile, il est intéressant d’aménager une pièce destinée à cet effet. Sa taille dépendra de l’espace dont vous disposez dans votre maison ou dans votre appartement, mais aussi du type de massage que vous désirez effectuer. Si vous pouvez libérer six mètres carrés, vous pourrez y installer une table de massage ou un tapis de massage. Avec moins d’espace, offrez-vous un siège, tandis qu’avec plus d’espace, investissez dans des équipements spécifiques en plus, tels que les appareils pour le massage des pieds.

Pour un effet optimal, aménagez un espace bien-être avec des couleurs douces et mettez des bougies parfumées pour embaumer l’atmosphère durant vos séances de massage. Le bien-être se traduira également par l’aération des lieux. Ainsi, ne surchargez pas votre havre de paix par des objets encombrants ou des objets décoratifs. Vous pourrez vous inspirer des techniques d’aménagement du feng shui pour l’optimiser. Enfin, vous aurez besoin d’un meuble de rangement pour vos accessoires de massage, vos huiles ainsi que tous les produits que vous utiliserez pendant votre séance bien-être.

Les équipements nécessaires au massage à domicile

L’utilité même d’une pièce réservée au massage à domicile réside dans le fait que vous vous y sentirez mieux pendant vos séances plutôt que dans une autre pièce à vivre. Ainsi, vos équipements de massage ne seront pas éparpillés partout dans la maison. En outre, il est désormais possible d’en trouver de bonne qualité à des prix abordables dans le commerce. Ils peuvent être compacts et n’engagent pas trop de place dans votre pièce.

Généralement, vous aurez besoin soit d’une chaise pour un massage assis, soit d’une table de massage, soit d’une natte ou d’un petit matelas fin posé à même le sol. Par la suite, selon votre formation, équipez-vous de matériels en bois, de rouleaux, de billes ou de plateaux de massage. Pour une parfaite autonomie, procurez-vous les appareils électriques automassants, tels que des coussins ou un fauteuil de massage. Pour plus de plaisir et de détente, voyez du côté des appareils destinés aux massages spécifiques, tels que ceux des pieds, des cuisses ou du dos.

jeudi 24 novembre 2011 , par La rédaction


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages