Amma assis, Shiatsu et Luminothérapie

Amma assis, Shiatsu et Luminothérapie en Nord Pas de calais

Massage Amma assis , Shiatsu et Luminothérapie

Je vous propose : Amma assis, Shiatsu et Luminothérapie en Nord-Pas de calais.

- Je pratique le massage Amma assis en entreprise et à domicile : ce massage d’une durée d’environ 20 mn est particulièrement indiqué pour permettre une relaxation rapide et efficace. Je me déplace avec la chaise de massage ainsi que la musique d’ambiance pour créer un vrai moment de détente. (Amma signifie calmer par le toucher) Fréquence des séances : une fois par semaine.

- Je pratique également le Shiatsu sur une table de massage, cette séance dure 1heure. Je me déplace à domicile pour ce long moment de relaxation. Fréquence des séances : une fois par mois.

- Je propose également des séances de luminothérapie à domicile,pour lutter contre la dépression saisonnière liée au manque de lumière : il suffit de s’exposer pendant 30-45mn/jour pendant 15 jours. Cela permet de rétablir son horloge biologique et d’éviter la fabrication de l’hormone du sommeil appelée Mélatonine.

Vous pouvez me joindre au : 06 29 34 27 24 , par e-mail : caulierdo@free.fr
Le lien vers mon site web : http://caulierdo.free.fr

Historique du shiatsu :

Shiatsu Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Le Shiatsu est une technique de toucher d’origine japonaise (shi signifie doigts et atsu pression) où l’on exerce avec les pouces, les doigts et les paumes des mains des pressions sur la peau humaine pour corriger des troubles intérieurs, pour favoriser ou garder la santé et pour soigner des problèmes spécifiques.

Les origines du shiatsu

Le nom shiatsu est apparu au début du XXe siècle. À la fin du XIXe siècle, au Japon, avait été créé un diplôme d’Etat pour pratiquer l’anmma, massage traditionnel japonais. Le nom shiatsu a été à l’origine inventé pour pratiquer l’anmma sans le diplôme d’Etat par Tokujiro Namikoshi, et son fils Toru Namikoshi a ouvert une école de shiatsu qui a obtenu la licence officielle du ministère de la Santé au Japon en 1947. Le shiatsu, devenu populaire, le nom anmma est dès lors au Japon pratiquement réservé aux techniques spécifiques de maîtres ou de thérapeutes ainsi qu’à certains types de modelages en institut de beauté.

Le Shiatsu est une des 8 approches alternatives désignées, dans la résolution A4-0075/97 du Parlement Européen votée le 29 mai 1997[1], en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt ».

vendredi 20 septembre 2013 , par caulier

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages