Exploiter les vertus de la broméline, un enzyme de l’ananas

Véritable concentré de vitamine C et de manganèse, l’ananas est un fruit détenant plusieurs vertus qu’il doit principalement à sa bromélaïne. Découvrez les bienfaits de ce fruit exotique.

L’ananas comme remède anti-oxyures

Pour se débarrasser de tous ces vers qui infestent nos intestins et qui provoquent ces démangeaisons particulièrement désagréables au niveau de l’anus, c’est-à-dire les oxyures, le recours à la broméline ou bromélaïne s’avère très efficace. En effet, l’ananas est doté d’un pouvoir vermifuge aussi efficace que le pyrantel. L’avantage avec l’ananas, c’est l’absence de résistance des oxyures contre l’action de la broméline qui est sa principale substance active.

Solutions aux douleurs de l’arthrose

Des études ont démontré que la substance active, c’est-à-dire l’enzyme de l’ananas, a le même effet que le diclofénac sur les personnes souffrant d’arthrose lorsque celui-ci est associé à la trypsine et la rutine. D’ailleurs, les Allemands ont élaboré un produit alliant ces trois enzymes pour servir d’alternative aux anti-inflammatoires non stéroïdiens. L’avantage de ce traitement est que les effets secondaires sont moins importants que ceux du traitement sous diclofénac ou autres médicaments du même type.

L’ananas soigne les brûlures rapidement

Outre ses propriétés anti-inflammatoire, vermifuge et anti-œdémateuse, la broméline et d’autres enzymes contenus dans l’ananas auraient aussi des effets bénéfiques sur le traitement des plaies et des brûlures, plus précisément au niveau du débridement. En effet, les extraits d’ananas permettraient, selon les expériences menées par des chercheurs américains, de débrider une brûlure en seulement 4 heures. Après un traumatisme ou une opération chirurgicale, l’utilisation de la broméline favorise l’apaisement de la douleur, la disparition des œdèmes et des meurtrissures, et accélère le temps de guérison.

L’ananas, un allié des régimes minceur

On connaît tous les vertus de l’ananas lorsqu’il est associé aux régimes amincissants. Brûle-graisse par excellence, l’ananas favorise la perte de poids et fournit de la vitamine C à l’organisme. Cependant, nous tenons à éclaircir certaines idées fausses concernant ce fruit. Certaines personnes pensent éliminer leur cellulite grâce à l’ananas, ce qui est faux étant donné que l’ananas n’a en réalité aucun effet direct sur la peau d’orange malgré sa propriété anti-œdémateuse qui pourrait être bénéfique contre les capitons. Pour en venir à bout, il faudrait donc compléter le traitement à l’ananas avec un soin anticellulite.

mercredi 22 février 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages