L’Anatothérapie

L’Anatothérapie est une thérapie tactile visant à stimuler les blocages musculaires dans l’organisme. Les détails sur cette médecine naturelle de pointe à la fois moderne et efficace.

L’Anatothérapie en histoire

L’Anatothérapie est une thérapie manuelle douce mise au point par Noëlla Potvin en 1985. Avec l’utilisation de cette technique, elle a pu se débarrasser d’une angine répétitive survenue une fois passée la quarantaine. Elle a commencé à utiliser sa nouvelle technique de stimulation tactile sur ses clients en massothérapie de 1985 à 1995. Les résultats obtenus étant satisfaisants, elle a donné le nom d’Anatothérapie à sa nouvelle méthode en 1996. Au cours de cette même année, elle a ouvert le Centre d’Anatothérapie Professionnelle de Québec.
L’Anatothérapie est une médecine tactile de pointe qui s’effectue avec un vibromasseur de massothérapie. Selon les principes de l’Anatothérapie, les problèmes de santé faisant souffrir un individu résultent de différents facteurs à l’instar du stress, de faux mouvements ou d’accidents de toutes sortes. L’anatothérapeute s’attèlera donc à agir sur ces blocages musculaires afin de permettre la bonne circulation des liquides physiologiques dans le corps. Les thérapeutes de cette discipline ont une connaissance solide de la massothérapie mais également de l’anatomie humaine et de ses principes de fonctionnement. Cette méthode ne peut donc être dispensée que par des thérapeutes confirmés.

L’Anatothérapie : pratique et bienfaits

Une séance d’Anatothérapie dure 30 minutes à une heure. La thérapie se pratique sur une table de massage ou un lit. Le massé ne doit porter que des sous-vêtements durant la séance. Le praticien repère d’abord les tensions musculaires en utilisant les doigts ou la paume de la main. Il stimule ensuite les blocages par le vibromasseur de massothérapie mais également par palpation digitale. L’appareil utilisé permet à la fois un assouplissement des muscles mais aussi un drainage lymphatique visant à rétablir le bon fonctionnement du système lymphatique. Le nombre des séances varie suivant le cas de chaque patient.

L’Anatothérapie est une thérapie tactile de pointe à vertu préventive et curative. Elle favorise la circulation sanguine et lymphatique et permet une élimination rapide des toxines. Elle assouplit également les muscles et permet la régénération des cellules grâce au phénomène d’oxygénation. Cette thérapie s’adresse aux personnes souffrant de stress, d’anxiété, de fatigue chronique, d’insomnie ou de migraines prolongées. Elle s’adresse également à ceux souffrant de douleurs et lésions musculaires à l’instar de la lombalgie, du torticolis, de l’entorse, de la fybromialgie ou de blessures musculaires dues à la pratique sportive.

mardi 1er septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages