L’apithérapie pour se soigner autrement

À fleur des traitements chimiques, vous aimeriez vous soigner de manière plus naturelle ? Vous voulez vous débarrasser de vos maux quotidiens sans faire appel aux services d’un médecin ? L’apithérapie est le système de soin qu’il vous faut.

L’apithérapie, en quoi consiste-t-elle ?

L’apithérapie est un mode de traitement vieux de plusieurs siècles. Faisant partie de la médecine douce, ce système de soin fait intervenir tous les produits de la ruche pour traiter de nombreux troubles de la santé. L’apithérapie consiste donc en l’utilisation de la gelée royale, du miel, de la cire, du pollen, de la propolis, ou encore du venin d’abeille pour atteindre le bien-être absolu. Bref, tous les produits dérivés des activités des abeilles peuvent servir en apithérapie dans un seul objectif, celui de redonner forme et vitalité à l’organisme.

Le miel et la gelée royale, les produits les plus utilisés

Le miel et la gelée royale présente d’importantes vertus thérapeutiques. Ils permettent de guérir l’asthénie et l’ulcère gastrique, et s’avèrent intéressants en cas d’anorexie et de surmenage. Ces substances sont également utilisées dans le traitement des déficiences constitutionnelles, des faiblesses physiques et des insuffisances pondérales. Grâce à leurs bienfaits bactéricides, elles sont aussi efficaces pour soigner les infections microbiennes et virales. Ces produits sont d’ailleurs utilisés pour le soin des affections ORL, ainsi que des sphères rénales et intestinales. Sur le plan externe, la gelée royale et le miel disposent d’un pouvoir désinfectant et cicatrisant. Ils traitent les imperfections de la peau et soignent les microplaies. L’acné, la sècheresse cutanée et les boutons disparaîtront en un rien de temps grâce aux apports nutritifs de ces substances magiques.

Les autres produits de la ruche pour une santé de fer

Le pollen est pourvu de protéines végétales pour stimuler les muscles et la circulation. Il est surtout conseillé aux personnes du troisième âge, aux convalescents et aux sportifs. Il agit également sur l’appareil digestif pour stimuler la digestion, favoriser le transit intestinal et faciliter l’évacuation. Le venin d’abeille, de son côté, permet de traiter toute forme de trouble articulaire comme le rhumatisme, l’arthrose et l’arthrite. Pour ce qui est de la propolis, grâce à sa propriété antioxydante, le pollen intervient dans la neutralisation des radicaux libres pour retarder le vieillissement cellulaire.

jeudi 2 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages