L’acupuncture électronique, une acupuncture à portée de main

Pratiquée par des professionnels à l’aide d’aiguilles, l’acupuncture soulage certaines parties du corps. Mais avec l’appareil électronique, l’acupuncture est désormais à portée de main.

Acupuncture électronique : les recherches

Depuis plus de trente ans, des recherches sont effectuées sur l’acupuncture électronique. Le docteur Voll, un des plus célèbres chercheurs et membre d’honneur de la société allemande d’acupuncture a écrit des travaux sur le testeur énergétique ; le docteur Niboyer a fait des expériences sur l’anesthésie par l’acupuncture électronique ; le docteur Semelar, un Français, a mis en exergue les phénomènes électriques sur les points d’acupuncture. Tous les appareils d’acupuncture électroniques ont été élaborés d’après leurs recherches.

Le docteur Voll, aidé d’un ingénieur a mis au point un appareil révolutionnaire, équipé d’un cadran chiffré de 0 à 100. Ces aiguilles se déplacent si l’appareil est mis en contact avec un émetteur d’ondes électromagnétiques, telles que les parties du corps comme le foie, le rein ou encore les intestins. Après un nombre d’essais impressionnant, ils en viennent à la conclusion suivante : lorsque l’aiguille atteint 50, cela signifie qu’il y a existence d’un équilibre énergétique idéal. Le courant émis par l’appareil est très faible, environ un volt ; donc il n’y a en principe, aucun danger d’électrocution.

Comment fonctionne l’acupuncture électronique ?

Selon la médecine chinoise, notre corps possède des « méridiens », qui sont invisibles, mais qui véhiculent l’énergie à travers tout l’organisme. Cette énergie peut aller jusqu’à 100 milliampères, d’après les recherches du docteur Voll. Les appareils comprennent des cadrans de réglages, et sont livrés avec un guide, présentant les schémas des méridiens. Il faut alors détecter le point : une fois celui-ci trouvé, un voyant lumineux s’allume : il convient alors de travailler ce point, et le soulager.

L’appareil stimule ce point par microcourant, de deux manières : en envoyant des charges positives, si l’aiguille du cadran est inférieure à 50, qui signifie qu’il y a insuffisance d’énergie ; et en envoyant des charges négatives, si le cadran indique une énergie supérieure à 50. Cela veut dire qu’il y a un excès d’énergie sur ce point, et qu’il faut la redistribuer dans tout le corps. Tout dépend de la réceptivité de la personne : s’il y a un point douloureux, l’appareil enverra de fortes ondes, qui seront ressenties. Il faudra donc diminuer la charge. L’appareil coûte entre 1500 et 3000 euros, suivant les fabricants.

COPYRIGHT : www.acupuncture-electronique.com

jeudi 16 décembre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages