Accessoire de massage - boule anti-stress palmaire

Prendre dans la paume de la main, puis la malaxer tout en la faisant tourner à l’intérieur. Les picots vont agir par la suite sur les différentes zones réflexes d’où la stimulation de la circulation sanguine. Cette pression, contribue aussi à détendre les muscles, à évacuer les tensions et les stress tout en engendrant une sensation de détente et de relaxation profonde.

De nos jours, le mot « Stress » qualifié comme étant le « Mal du siècle » est devenu un mot courant de la vie quotidienne, mais est ce que nous connaissons vraiment son origine ? C’est un mot anglais qui se traduit par contrainte mais de l’autre côté qui signifie aussi tension nerveuse qui provient d’un agréable ou mauvais évènement auquel nous faisons face. Cela devient un problème lorsque nous ne savons pas comment aborder une situation et commençons à agir avec inquiétude. A ce moment-là, nous pouvons affirmer que nous nous sentons stressés. Le rythme de vie quotidien actuel est l’un des facteurs qui déclenche le stress. Différents traitements s’offrent à nous pour nous aider à gérer ce syndrome, mais les plus appropriés sont les traitements thérapeutiques.

Qu’est ce que la boule anti -stress palmaire ?

C’est un dispositif de massage sphérique muni de petits picots à bout arrondis tout autour ; on dirait un oursin. Cet accessoire de massage a été spécialement conçu pour masser la paume de la main. Sa petite taille de 4.5cm de diamètre nous garantit une excellence prise en main et nous facilite son utilisation.

Pourquoi masser la main ?

La main n’est pas seulement l’organe de préhension de l’homme mais c’est une des parties qui reflètent l’organisme grâce aux terminaisons nerveuses qui s’y trouvent. Ces terminaisons correspondent aux différentes parties et organes de notre corps, d’où la possibilité de les soigner à partir des ces terminaisons, ce traitement s’appelle la réflexologie palmaire.

Comment fonctionne la boule anti –stress ?

L’utilisation de la boule est très facile, car il suffit de la prendre dans la paume de la main, puis la malaxer tout en la faisant tourner à l’intérieur. Les picots vont agir par la suite sur les différentes zones réflexes d’où la stimulation de la circulation sanguine. Cette pression, contribue aussi à détendre les muscles, à évacuer les tensions et les stress tout en engendrant une sensation de détente et de relaxation profonde.

Cette technique a aussi des effets curatifs car elle permet d’accéder directement à l’origine du trouble. Cette pratique est aussi l’idéale pour exercer les mains qui ont subit des traumatismes Il faut pourtant retenir que les zones situées dans la main gauche et droite ne sont pas pareilles.

Pratique et efficace, la boule anti-stress palmaire peut s’emmener partout avec soi.

vendredi 19 décembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages