Les appareils de massage chaud/froid

Pour un usage personnel, les appareils de massage chaud/froid sont fortement recommandés. Pratiques, simples à utiliser et petits, ils feront l’unanimité chez ceux qui veulent se détendre à tout moment.

Les avantages pratiques de l’appareil de massage chaud/froid

L’appareil de massage chaud/froid se décline généralement en un petit appareil de massage électrique ou en un bras de massage qui peut s’utiliser n’importe où. En effet, sa taille en fait un appareil portatif et les versions « mini » sont très discrètes, à utiliser au bureau. S’il existe des modèles à fil, la plupart de ces appareils sont désormais pourvus de batterie rechargeable ou peuvent s’utiliser avec des piles. Son ergonomie est telle qu’il peut parfaitement se manipuler seul, mais rien n’empêche son utilisateur de se faire aider pour profiter du bien-être qu’il procure ou pour atteindre les zones difficiles telles que le dos.

Les options de l’appareil de massage chaud/froid

Selon les marques, les appareils de massage chaud/froid disposent de plusieurs options. Le plus souvent, on y retrouve les têtes interchangeables, dont le nombre dépend du modèle. Ces têtes interchangeables et flexibles permettent notamment de choisir l’intensité et la forme du massage désiré, mais aussi d’atteindre toutes les zones du corps, aussi bien la nuque, les épaules, les cuisses et les jambes que le dos. Les formes spécifiques de ces têtes assurent également la précision du massage sur un seul point, ou au contraire, la possibilité de couvrir une large zone. Par ailleurs, plusieurs vitesses sont disponibles et certains appareils offrent une large fourchette de température.

Les avantages bien-être de l’appareil de massage chaud/froid

Concernant le bien-être, le principal avantage de l’appareil de massage chaud/froid est cette double fonctionnalité, voire triple lorsqu’il est également pourvu de la fonction vibrante. Ainsi, quelles que soient les circonstances du besoin, un seul appareil est suffisant pour le satisfaire. Pour une optimisation du bien-être de l’utilisateur, au lieu de choisir l’option « chaud » ou l’option « froid », une utilisation simultanée garantit plus d’efficacité, surtout si le mode « vibration » y est ajouté. Ces fonctions favorisent la détente musculaire lors de grosses fatigues ou après un effort physique. Éventuellement, une meilleure circulation sanguine est observée et enfin, la relaxation est absolue.

samedi 10 mars 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages