Tout savoir sur les appareils de massage

Les appareils de massage contribuent à optimiser les sensations de bien-être et de détente ressenties après le massage. Gros plan sur les différents types d’appareils de massage ainsi que leur performance respective.

Les différents types d’appareils de massage

Difficile de classer les appareils de massage dans des catégories précises. Malgré cela, il est toutefois possible de distinguer deux classements en particulier comprenant les appareils de massage électriques et les appareils de massage manuel. Les deux produits se déclinent ensuite en sous catégories avec les modèles offrant un massage à base de chaleur et ceux à base d’eau. Parmi les plus utilisés, nous pouvons notamment citer l’appareil de massage shiatsu. Celui-ci sert à un massage en profondeur destiné à relâcher les tensions au niveau des muscles et des articulations.

Par ailleurs, tout un panel d’appareil de massage existe en fonction de la partie du corps à traiter. Les plus connus sont l’appareil de massage pour la tête, les yeux, le visage, le cou, le dos, les jambes, les pieds. Pour un massage intégral, vous pouvez également opter pour les appareils de massage vibrants comme ceux ayant une forme de matelas. Une fois allongé à l’intérieur de cet appareil, le massé n’aura plus qu’à profiter pleinement des bienfaits relaxants du massage. Outre le relâchement des tensions musculaires, certains types d’appareils de massage peuvent s’utiliser en vue d’un objectif spécifique, c’est le cas particulièrement des appareils de massage anti-cellulite.

Appareils de massage, pour quels avantages ?

Le plus grand avantage d’un appareil de massage est sa disponibilité à tout moment ainsi que sa capacité à offrir les mêmes résultats que ceux obtenus après un massage réalisé par un professionnel. En général, ils sont utilisés pour se détendre en offrant au corps une relaxation en profondeur. Grâce à cela, la circulation sanguine est améliorée, les impuretés et toxines nettoyées, le flux d’énergie rétabli et le corps retrouve son fonctionnement normal. Une fois cet état atteint, le patient ressent une véritable sensation de bien-être l’envahir entièrement.

Chaque appareil de massage spécifique procure également au corps ses propres vertus. Un appareil de massage shiatsu élimine par exemple les tensions tandis qu’un appareil de massage pour les pieds contribue au soulagement des douleurs et des sensations de jambes lourdes. Pour le traitement des maux de tête passagers et pour se reposer après une rude journée de travail, il n’y a rien de meilleur qu’une séance de massage avec les appareils de massage pour la tête, les yeux et le visage. Vous voilà renseigné sur l’essentiel à connaître sur les appareils de massage, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux à votre besoin.

vendredi 10 décembre 2010 , par Articles santé beauté, Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages