Les avantages d’un appareil de massage du cuir chevelu

Tous les magazines de beauté nous prodiguent les mêmes conseils : se masser le cuir chevelu est un excellent moyen d’avoir de beaux cheveux en bonne santé. Pour des raisons esthétiques, il est donc intéressant d’acquérir un appareil de massage du cuir chevelu.

Appareil de massage du cuir chevelu : les inspirations

En Inde, il existe une technique de massage du crâne vieille de plus de 1000 ans appelée ‘’champissage’’. C’est en se basant sur cette technique que les appareils de massage du cuir chevelu ont été mis au point. Ce type d’appareil se démarque de tous les autres appareils de massage, car il possède plusieurs branches très fines et incurvées reliées entre elles par un manche. Certains modèles sont vibrants et facilitent ainsi la pratique du massage du cuir chevelu. Comptez environ 5 € pour un modèle standard et 10 € pour un modèle vibrant.

Le mode d’emploi de l’appareil de massage

L’aspect de l’appareil de massage du cuir chevelu peut rebuter certaines personnes. Il ressemble davantage à un instrument de torture qu’à un appareil de massage. Pourtant, sa facilité d’utilisation va vite vous conquérir. Il suffit de tenir l’appareil par le manche et de faire glisser les branches sur le crâne en partant du sommet de la tête pour aller vers la base. Ensuite, il faut faire le chemin inverse : partir de la base pour remonter vers le sommet. Les appareils vibrants s’utilisent exactement de la même manière que les modèles de base. Grâce aux pressions exercées sur le crane par les branches, la circulation est réactivée.

Les bénéfices de l’appareil de massage du cuir chevelu

Un massage effectué par un appareil de massage du cuir chevelu entraîne rapidement une sensation de détente. En effet, le crâne est recouvert de millions de terminaisons nerveuses. A chaque stimulation, les tensions s’apaisent. L’appareil permet donc d’évacuer le stress accumulé au cours de la journée. Les personnes souffrant de maux de tête et de migraines ont donc tout à gagner à acquérir un tel appareil. Les sensations ressenties peuvent varier entre des petits picotements, des chatouillis agréables, des frissons et même une sensation d’euphorie. Pour profiter pleinement de l’appareil, vous pouvez même étendre le massage à la nuque et au visage.

jeudi 13 octobre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages