Les instruments de massage en bois

Les intérêts des instruments de massage en bois sont multiples : ils peuvent être aisément transportés d’un endroit à un autre, ils ne sont pas onéreux et pourtant leur efficacité n’est pas moindre car ils procurent bien-être et relaxation.

Les intérêts des instruments de massage en bois sont multiples : ils peuvent être aisément transportés d’un endroit à un autre, ils ne sont pas onéreux et pourtant leur efficacité n’est pas moindre car ils procurent bien-être et relaxation.

Les différents types d’accessoire de massage en bois

D’origine orientale, et utilisés manuellement, ces appareils sont conçus de manière à stimuler certains points en y exerçant une certaine pression. En effet, d’après la médecine traditionnelle orientale, faire pression sur certains points spécifiques du corps permet d’expurger le corps de tout blocage nocif et de faire circuler l’énergie. Cette pratique ne peut donc être que bénéfique pour la santé.

Certes, les accessoires de massage en bois sont tous équipés de picots ou de billes, et il n’est pas moins vrai que le masseur de dos peut être utilisé pour masser les cuisses, les pieds et les épaules ; il faut cependant veiller à user de l’instrument bien approprié à la partie à masser. Voici les principaux types de ces accessoires :

- Le rouleau de massage pour les pieds : il est conçu pour exercer des pressions précises et localisées sur tout le pied. Il décontracte et revitalise le corps entier en stimulant les points énergétiques présents sur les pieds.
- Le masseur pour la tête : c’est un instrument équipé de branches flexibles au bout desquelles se trouvent des billes en bois.
- La boule munie de picots : quant à cet accessoire, elle est conçue pour détendre les muscles des mains tout en pressant les points énergétiques qui y sont présents.
- Les instruments en bois pour la minceur : conçus pour masser la peau et déloger les capitons installés sous la peau.

Les bienfaits d’un massage avec un instrument en bois

- Avec ce type de massage, les points énergétiques sont stimulés. Les instruments de massage en bois procurent relaxation et assainissement de la circulation de l’énergie dans tout le corps.
- Un massage avec un instrument en bois active la circulation des fluides corporels. Ces accessoires sont le plus souvent équipés de picots, et il se trouve que le passage répété de ces derniers sur la peau active la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Il a ainsi pour effet d’aider l’organisme à éliminer les toxines.
- Par ailleurs, la repousse des cheveux se trouve activée par ce type de massage. En effet, ces instruments en bois exercent sur le crâne un effet qui optimisera la repousse des cheveux et remédiera aux maux de tête en stimulant l’oxygénation des vaisseaux sanguins du cuir chevelu.
- De plus, un massage avec un instrument en bois diminue les amas graisseux et les capitons sur les cuisses et les jambes, il lutte contre la cellulite et la déloge lorsqu’elle s’est déjà installée.

samedi 11 octobre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages