Les appareils de massage indispensables à domicile

Il n’y a pas besoin d’avoir une salle de massage pour bénéficier des bienfaits des appareils destinés à un usage personnel. En effet, ils sont désormais compacts, peuvent se ranger partout et restent efficaces.

Les appareils de massage manuels

Petits, pratiques et parfois design, les appareils de massages manuels sont plutôt des ustensiles de massage. Pour commencer, l’idéal est de se procurer un kit qui comprend généralement tous les types d’accessoires. Ainsi, vous disposerez d’un masseur de tête, à l’image d’une araignée dont les pattes peuvent s’adapter à la forme du crâne. Elles sont reliées à un bout unique avec lequel vous dirigerez les mouvements. Ensuite, vous aurez le Roll’Zen. Avec ses quatre roues installées sous un arc qui sert aussi de poignée, vous pouvez facilement masser les surfaces plus larges telles que le dos ou les épaules. Selon les kits, il peut être remplacé par le masseur Bien-être qui a les mêmes fonctions, mais une forme plate. Enfin, le masseur à picot est destiné à vous aider à mincir, avec les picots qui peuvent drainer la cellulite et tonifier la peau. Vous pourrez vous procurer séparément un rouleau de massage ou un masseur réflexologique qui s’utilise avec les pieds. Que vous soyez fatigués ou à titre préventif, ces derniers auront un effet sur les nerfs plantaires que la réflexologie relie au reste du corps.

Les appareils de massage électriques

Il existe des appareils de massage électriques de petite taille que vous pourrez emporter avec vous et utiliser à n’importe quel moment et n’importe où. Il y a également ceux qui sont plus imposants, tels que les sièges de massage, encore peu pratique à transporter discrètement. Son utilisation est très simple, certains modèles disposent de télécommande qui permet de régler les différentes fonctions. Pour les pieds, il y a les appareils de massage électrique. Il y a aussi les petits appareils de balnéothérapie qui se chargent de relaxer vos pieds par un bain bouillant. Ces appareils sont désormais design, et les formes et les couleurs peuvent être choisies selon l’ensemble de votre intérieur. Dans la catégorie des appareils de bien-être électriques, il y a enfin le matelas qui s’utilise dans le bain et qui donne l’effet d’un spa en produisant des microbulles. Cela est conseillé pour l’amélioration de la circulation sanguine ou tout simplement pour se sentir bien chez soi.

mercredi 30 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages