Les appareils de massage des pieds

Selon la réflexologie, les pieds et la voûte plantaire comprennent des terminaisons nerveuses reliées à toutes les autres parties du corps. Découvrez les différents appareils de massage des pieds qui pourront vous aider à vous sentir mieux au quotidien.

Les appareils de massage des pieds en bois

Ne nécessitant aucune source d’alimentation, aucune huile et aucune prescription particulière, les appareils manuels en bois de massage des pieds sont ceux qui se rapprochent le plus des massages réflexologiques. Ils sont généralement dotés d’un système de rouleaux avec des picots qui permettent la stimulation des différents points réflexologiques de la voûte plantaire. Leur utilisation est très simple, il suffit de faire rouler le pied d’avant en arrière sur l’appareil en bois. Quelques minutes par jour suffisent pour accroître vos défenses immunitaires, mais aussi pour vous détendre après une journée bien remplie.

Les appareils de massage des pieds vibrants

Les appareils vibrants pour le massage des pieds sont surtout destinés à la détente et à la relaxation. Leur utilisation dépend alors de vos activités sachant que si elles vous obligent à garder une station debout durant plusieurs heures ou si elles sollicitent la force de vos mollets, cet appareil vous sera constamment utile. Les appareils vibrants sont dotés de boules de différentes tailles qui masseront votre voûte plantaire en effectuant des mouvements circulaires. Ils peuvent également être à infrarouge et dans ce cas, auront une fonction stimulatrice de la circulation sanguine au niveau des pieds.

Les appareils de massage des pieds balnéo

Les « jacuzzi » pour pieds procurent de véritables sensations de détente à son utilisateur. Chez les professionnels, ces appareils de balnéothérapie qui peuvent être déclinés pour un usage exclusif des pieds sont généralement utilisés avant un massage afin de soulager les petites tensions. Pour un usage personne, il procure le même effet sans que le massage soit indispensable. A la place, procurez-vous un appareil qui peut notamment accueillir les huiles essentielles. Votre bain de pieds sera alors plus agréable et plus efficace grâce aux propriétés des huiles que vous utiliserez. Concernant les caractéristiques, il s’agit d’un appareil qui réalise des bains de pieds à l’eau chauffée, avec ou sans bulles. Les appareils peuvent être agrémentés d’un tapis à picots et des boules rotatives qui assurent le massage durant la séance.

jeudi 5 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages