Appareil de massage - machine de Réflexologie pour pieds et dos.

Le Réflexologie est un massage ancestral d’origine chinoise qui travaille les points des pieds et des mains correspondant à chacun des organes afin de détendre le corps.

Si ce massage est au début pratiqué exclusivement chez les masseurs professionnels, il est maintenant possible de profiter de ses bienfaits à la maison avec la machine réflexologie pour pieds et dos.

Une machine destinée à soulager les tensions et les douleurs

Conformément à la réflexologie basée sur le massage des zones ou points de la plante du pied et liés à chacun de nos organes, la machine de réflexologie a été conçue pour répondre précisément à cette tâche.

Cet appareil est surtout destiné à faire un massage du haut du dos, des lombaires et des pieds chez-soi. Il soulage en fait les douleurs, les courbatures et les tensions musculaires qui minent ces parties du corps. En soulageant ces parties sollicitées à longueur de journée, on parvient facilement à détendre l’ensemble du corps.

La machine de réflexologie pratique un massage par vibration avec une possibilité de faire le traitement thermique chaud ou froid. Le traitement à froid est surtout adapté à la dislocation, à la confusion et à la douleur aigue. En revanche, le traitement à chaud est destiné à soulager l’insuffisance veineuse et les troubles musculaires.

Comment utiliser la machine de Réflexologie pour pieds et dos ?

Avec une conception simple et design, la machine de réflexologie pour pieds et dos est utilisable par toute la famille. Son utilisation diffère suivant la partie du corps à traiter.

Pour pratiquer la réflexologie de la plante des pieds avec cette machine, il suffit juste de la poser au sol avant de monter dessus. Placez les deux pieds sur les zones réservées avant d’activer les picots vibrants de l’appareil. Le placement sur cet appareil est facilité par la présence des points antidérapants et ajustables sur les zones des pieds.

Pour masser le haut du dos et les lombaires, il est nécessaire de placer l’appareil sur une chaise ou sur une surface verticale à l’aide du support d’accroche. Positionnez la partie du dos à traiter sur l’appareil avant d’enclencher la vibration pour une séance de 5 à 10 minutes.

Quelque soit la partie traitée, n’oubliez pas d’adapter l’intensité de massage à votre goût.

lundi 30 mars 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages