Les appareils de massage vibrants et chauffants

Comment choisir le bon appareil de massage vibrant et chauffant. Ces accessoires de massage sont alimentés électriquement et sont conçus de manière à vibrer et à insuffler de la chaleur aux zones massées.

Les appareils de massage vibrants et chauffants

Ces accessoires de massage sont alimentés électriquement et sont conçus de manière à vibrer et à insuffler de la chaleur aux zones massées.

Comment choisir le bon appareil de massage vibrant et chauffant

Les équipements diffèrent selon l’appareil : certains sont, par exemple, munis de têtes qui tapoteront les parties à masser tandis que d’autres sont équipés de têtes rotatives.

Les appareils de massage vibrant et chauffant diffèrent aussi selon la zone à masser – il peut être spécialement conçu pour les pieds, le dos, etc. – et selon l’objectif poursuivi – amincissant, relaxant, etc.

Pour faire le bon choix, voici les facteurs dont il faut tenir compte :

- Premier facteur : les utilisations possibles de l’appareil.

Sur quelles parties du corps peut-il être utilisé ? Quel résultat permet-il d’obtenir ? Il apparaît judicieux de définir le type d’appareil de massage en fonction de ses attentes.

- Deuxième facteur : l’alimentation de l’appareil.

L’alimentation de l’appareil de massage peut s’effectuer à l’aide de l’électricité ou uniquement à l’aide d’une batterie. Dans ce dernier cas, on déterminera les performances de l’appareil qui seront définies à partir de l’autonomie de sa batterie. Un bon appareil de massage vibrant et chauffant, en mode fonctionnement, peut masser durant une ou deux heures.

- Troisième facteur : les options de l’appareil.

Certains appareils sont dotés de diffuseur d’huile de massage, d’un infrarouge permettant de détecter les zones où sont accumulées les tensions musculaires ou encore un modulateur qui permet de choisir entre un massage léger ou fort.

Les bienfaits de l’appareil de massage vibrant et chauffant

- L’effet chauffant de ce type d’appareil dénoue immédiatement les tensions musculaires et permet de se relaxer, en même temps que l’effet vibrant gratifie d’un massage. Ces effets conjugués de l’appareil de massage vibrant et chauffant permettent de détendre les muscles et/ou de déloger les cellules graisseuses installées en dessous de la peau.

- Ce type d’appareil agit également sur la circulation sanguine qui se trouve améliorée grâce à la chaleur insufflée : la température dope la montée du sang vers le cœur et l’effet massant tonifie les veines. L’action tonifiante de cet appareil remédie donc au problème de varices et de jambes lourdes tout en oxygénant l’organisme.

- La circulation lymphatique peut aussi être améliorée grâce à ce type d’appareils. En optimisant l’élimination des toxines, ce type d’appareil améliore le fonctionnement du système immunitaire de l’organisme. D’où des risques amoindris de contracter une maladie.

jeudi 25 septembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages