Objectif minceur : massage ou appareil de massage ?

La silhouette et le poids sont souvent des caractéristiques physiques que les femmes ne négligent pas. Dans la mesure où plusieurs moyens sont désormais disponibles pour ce faire, pourquoi s’en priver ? Voyez le système qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Mincir avec un massage ciblé

Le choix des massages minceur est vaste, sous forme de séances indépendantes dans les salons ou suivant un programme en centre de thalassothérapie. Leur particularité réside principalement dans la présence de masseurs confirmés qui peuvent totalement cibler les zones à traiter grâce à un massage manuel ou l’utilisation d’accessoires dirigés manuellement. La technique la plus connue est celle du palper-rouler. Elle garantit la fin des cellulites et peau d’orange, et peut se réaliser à l’aide de produits et d’huile dont les vertus tendent vers la dissolution de la graisse. Cette technique consiste en un pétrissage qui peut s’avérer douloureux, mais qui est très efficace. Il y a également le drainage lymphatique qui complète un régime protéiné. Il s’agit d’améliorer l’élimination et d’atténuer la rétention des graisses. Quoi qu’il en soit, si l’objectif est de mincir sans reprendre du poids, c’est tout d’abord l’habitude alimentaire qu’il faut modifier. C’est ce que proposent les centres de thalassothérapie parallèlement aux soins qu’ils procurent dans le but d’atteindre cet objectif.

Mincir avec un appareil de massage

Le plus grand avantage de l’appareil de massage est qu’il peut s’utiliser soi-même et ne nécessite pas de déplacement dans un salon ou un centre quelconque. Toutefois, il est souvent insuffisant et son efficacité est altérée par l’absence de coaching. Ainsi, sans une motivation absolue, il ne faut pas s’attendre à un résultat rapide. D’ailleurs, certains se lassent au bout de quelques utilisations seulement, ou alors ne reprennent que lorsqu’ils y pensent. Pourtant, les appareils de massage pour mincir peuvent s’avérer efficaces si on est capable de suivre un programme strict, en complément d’un mode alimentaire sain ou d’une activité physique régulière. Les appareils de massage destinés à mincir se basent souvent sur la même technique du palper-rouler. Ces appareils électriques peuvent s’utiliser seuls ou avec un partenaire et l’intensité peut se régler selon les besoins. Ils s’appliquent généralement sur le ventre, les fesses ou les cuisses, ou ces trois principales zones en même temps si l’appareil est un tout-en-un.

jeudi 21 mars 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages