Le maquillage maitriser l’application du blush

Afin de raviver notre teint et apporter de l’éclat à notre visage, il est indispensable de savoir bien utiliser le blush. Cet outil de base de maquillage offre un excellent résultat si on maîtrise bien son application.

Un nouvel aspect pour le visage grâce au blush

Le blush est un outil utilisé afin de faire renaître notre teint légèrement terne et harmoniser l’ensemble du maquillage Afin de donner de belles couleurs à notre carnation, il est conseillé d’opter pour les tons orangés, mordorés, pêche ou abricot. Avec un léger effet nacré, ces tons permettent au visage de mieux accrocher la lumière. En fait, ils apportent un aspect doré à la peau ternie par les vicissitudes de la vie. En plus de le ranimer, le blush est également destiné à apporter de la fraîcheur et de l’élégance au visage. Associé à d’autres éléments, il a pour effet d’apporter une harmonie au maquillage. Par exemple, un maquillage harmonisé s’obtient en associant un blush rosé avec un rouge à lèvres couleur prune ou encore en alliant un blush abricoté au mascara noir. Pour permettre à ce cosmétique d’embellir le teint, il faut aussi savoir jouer avec les textures, c’est-à-dire avec le fard en poudre ou gras. Ces derniers s’appliquent de différentes façons et offrent des effets divers.

Savoir bien manipuler le blush

Pour pouvoir bien se servir d’un blush, il faut avant tout faire le bon choix. Un bon pinceau doit être rond, doux et assez petit. Un outil trop épais risque de prélever beaucoup trop de matière. Et pour éviter le mélange de teints, chaque blush doit avoir son propre pinceau. Afin d’utiliser le blush, il est indispensable de travailler avec précision tout en tenant compte de la morphologie du visage. Sur un visage carré on doit appliquer le pinceau dans un sens horizontal, c’est-à-dire du nez vers les tempes. Pour un visage ovale, il se fait simplement avec une touche sur les pommettes. Enfin, le visage rond doit faire l’objet d’une application de couleur sur les pommettes tout en creusant les joues par l’apposition d’une terre de soleil au niveau des maxillaires. La bonne utilisation du blush doit enfin tenir compte de l’effet souhaité.

mercredi 17 juin 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages