Une application mobile pour évaluer votre état de santé

Les applications mobiles permettant d’évaluer l’état de santé des utilisateurs connaissent un vif succès. De plus en plus d’entreprises œuvrent désormais pour optimiser votre bien-être au quotidien.

Révolution des domaines du bien-être et de la santé grâce aux applications mobiles

Les gadgets et les applications qui permettent de suivre le pouls, la pression artérielle ou d’établir la courbe de poids suscitent l’engouement des particuliers. D’après de récentes études, rien que le marché des capteurs a brassé près de 407 millions de dollars en 2012. Le rythme de la croissance devrait se positionner à 69% d’ici 4 ans et se fixer aux environs de 5,6 milliards de dollars. Le marché est appelé à s’étendre davantage avec la mise en place des services associés comme le coaching particulier ou encore l’abonnement à un suivi.

D’après les mêmes recherches, 100 000 applications mobiles qui se consacrent à l’univers de la santé ont engrangé près de 1,3 milliard de dollars l’an passé. D’ici 2017, les capteurs, services, applications et objets connectés génèreront près de 26 milliards de dollars. Cette croissance peut encore augmenter avec l’apparition des montres, lunettes et aux autres nouveaux appareils connectés.

Un secteur porteur

Les sociétés qui ont choisi de se spécialiser dans ce secteur sont nées aux États-Unis. D’autres marchés ont fait leur apparition notamment au Japon, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Du côté français, ces derniers mois ont vu apparaître une palette d’entreprises œuvrant dans le domaine des produits, de la technologie et des services dédiés à la santé et au bien-être des usagers. Ces sociétés ont pour objectif de concurrencer les grosses boîtes américaines déjà fortement implantées dans ces secteurs. Fitbit, par exemple, qui est connu pour ses applications de coaching et ses bracelets électroniques a enregistré un chiffre d’affaires de près de 45 millions de dollars cet été.

lundi 28 octobre 2013 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages