Bien appliquer son produit autobronzant

A la sortie de la saison hivernale, nous voilà prêtes à ressortir nos petits hauts, nos shorts, et nos mini-jupes. Nos jambes et nos bras n’ayant pas vu le soleil depuis plusieurs mois, pour mieux dissimuler sa pâleur, il nous faut utiliser une crème autobronzante.

Les techniques à adopter pour un autobronzage réussi

L’autobronzage ne consiste pas seulement en l’application d’un produit autobronzant. En effet, une bonne préparation de la peau s’impose pour une efficacité maximale. Ainsi, pour un autobronzage réussi, la crème ne sera pas suffisante. Vous devrez également utiliser des produits de gommage, d’exfoliation, d’hydratation, et d’épilation.

Tout d’abord, commencez par vous épiler les bras et les jambes cinq jours avant la séance d’autobronzage. Deux jours après, appliquez une crème hydratante pour éviter d’avoir une peau sèche lors de l’opération. Juste avant l’application proprement dite, procédez à une exfoliation minutieuse pour vous défaire de toutes les impuretés qui pourraient boucher vos pores. Un gommage intense s’impose également pour avoir une peau uniforme et éliminer les cellules mortes au niveau du tissu cutané.

Comment appliquer son produit autobronzant

Un produit autobronzant est efficace et marque ses effets dès la première application. L’idéal est donc de procéder de manière progressive pour éviter d’assombrir certaines zones de votre corps. Commencez par de très petites quantités, ce n’est pas grave si vous devez en remettre après. N’insistez pas sur les zones sèches comme les coudes ou les genoux. Des taches foncées se remarqueront à ces endroits si vous y mettez trop de produit. Immédiatement après l’application, mouillez un gant de toilette avec lequel vous effleurerez vos jambes et vos bras pour retirer l’excès.

Faites bien attention en ce qui concerne les sourcils et la base des cheveux. Soyez également très attentive lorsque vous essayez d’estomper le produit appliqué sur ces zones. Sous aucun prétexte, ne mettez pas de produit autobronzant sur les parties creuses comme l’intérieur des bras ou les creux des genoux. Ensuite, laissez sécher avant de vous vêtir, au risque d’abîmer vos habits. Si par inadvertance, des ratures se font remarquer, procédez à des exfoliations répétitives jusqu’à là disparition complète des traces.

mardi 26 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages