Comment faire durer son vernis à ongles ?

Le vernis est certainement le meilleur moyen d’orner ses ongles de manière durable. Toutefois, force est de reconnaître qu’il ne procure que de l’inesthétique lorsqu’il est écaillé. Quelles sont alors les techniques à adopter pour qu’il reste éclatant et constant ?

Utilisez des produits de haute qualité

Vous n’êtes pas sans savoir que les produits de mauvaise qualité ne sont jamais conseillés. Ce principe est aussi valable pour la beauté de vos ongles. La première chose à faire est de vérifier si le produit que vous utilisez n’est pas périmé. Vérifiez également la texture de votre vernis. Ce dernier ne s’appliquera pas comme il faut, et ne durera pas plus de quelques heures s’il est compact. Choisissez un vernis à la texture fluide.

Préférez aussi du vernis adapté à la qualité et l’état de vos ongles. S’ils ont tendance à se fissurer, préférez un vernis hydratant ou nourrissant. Quant au dissolvant, choisissez-en un glycériné, ou à base d’huile d’amande douce. Les dissolvants classiques sont souvent agressifs et peuvent abîmer les ongles fragiles.

Comment procéder à l’application de votre vernis ?

Pour que votre vernis adhère parfaitement à vos ongles, veillez à bien lisser ces derniers. Retirez les résidus de votre ancien vernis et repoussez les cuticules avec un bâton de buis. N’oubliez pas non plus que les ongles trop longs ne favorisent pas la durabilité du vernis. Taillez-les et offrez-leur une forme arrondie, carrée, ou pointue selon vos envies.

Commencez par l’application d’une couche de base transparente sur vos ongles. Elle est indispensable pour une bonne fixation du vernis. Laissez-la sécher, puis appliquez une première couche de vernis. Laissez reposer pendant un quart d’heure avant l’application de la seconde couche. Trente minutes après, mettez de l’eau fraîche dans un bol et trempez-y vos doigts. Cela permettra au vernis de se fixer plus fortement, de durcir, et de garder son éclat jusqu’à plus de quatre semaines. Cependant, n’oubliez pas de porter une paire de gants lorsque vous faites vos tâches ménagères.

mercredi 18 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages