L’Aqua Slim : un sport fitness efficace contre la cellulite

L’Aqua Slim attire particulièrement les femmes désireuses d’affiner leur silhouette à travers la pratique d’un sport. Découvrez cette discipline fitness aquatique à la fois ludique et revitalisante.

Les principes de base de l’Aqua Slim

A l’instar de l’aquapunching et de l’aqua cycling, l’Aqua Slim est une déclinaison spécifique de l’Aqua-fitness. Cette discipline de fitness aquatique s’est développée à la fin du XXe siècle. En Europe comme aux États-Unis, les femmes sont les plus nombreuses à s’inscrire dans les clubs qui proposent cette activité dans leur panel de sports de bien-être. Les hommes passionnés par la musculation s’investissent également dans l’Aqua Slim, ce qui confirme la nature mixte de ce sport fitness aquatique.

L’Aqua Slim est par essence un sport d’endurance. Si l’Aquabuilding vise le développement de la musculature, l’Aqua Slim se centre surtout sur l’affinement de la silhouette et le renforcement du muscle cardiaque. La discipline nécessite l’utilisation de matériels spécifiques à savoir des frites en mousse et des haltères. L’Aqua Slim se pratique toujours sous l’assistance d’un coach confirmé dans la discipline. Les séances se déroulent dans une piscine avec un niveau d’eau assez bas, l’Aqua Slim ne requiert pas de compétence en natation.

L’Aqua Slim : déroulement d’une séance et bienfaits

Munis des éléments, les participants descendent dans l’eau et s’alignent devant le coach qui se tient debout au bord de la piscine. Il met de la musique et entame la séance par des exercices de sollicitation des articulations. Il propose des exercices d’endurance suivant une chorégraphie établie à l’avance. Flexions, exercices avec haltères ou frites en mousse, l’Aqua-Slim permet de solliciter tous les groupes musculaires du haut et du bas du corps. La séance s’achève par quelques exercices de stretching dans l’eau et quelques exercices de respiration.

Sport fitness d’endurance élaboré autour du travail musculaire, l’Aqua-Slim se révèle efficace dans l’affinement de la silhouette. Les exercices relatifs à la discipline permettent l’élimination progressive de la cellulite. L’Aqua-slim renforce également le cœur, régule la pulsation cardiaque et harmonise la circulation sanguine dans le corps. Il renforce le système immunitaire et développe progressivement la capacité respiratoire. La discipline ne comporte quasiment aucune contre indication. Pensez toutefois à consulter un médecin avant de vous investir dans ce sport si vous souffrez d’hypertension, de maladie cardiaque ou d’asthme.

jeudi 10 décembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages