L’Aquafeeling : sculpter son corps dans l’eau !

Inspirée de l’Aquagym, cette méthode utilise la résistance de l’eau pour une contraction musculaire optimale. Recommandée par le milieu médical, l’Aquafeeling permet surtout d’affiner la silhouette et de prévenir les problèmes circulatoires.

Les principes de l’Aquafeeling

L’Aquafeeling est une méthode de gymnastique aquatique qui consiste à effectuer des mouvements permettant de solliciter les épaules, le dos et le bassin. Cette méthode a été créée par Alain Lambert, professeur de culture physique. Elle est recommandée par le milieu médical pour son sérieux et son efficacité. Elle permet d’obtenir une remise en forme efficace et en douceur. Elle s’adapte à toutes les personnes quel que soit leur âge. Tous les exercices proposés sont destinés à un amincissement corporel des hanches, des fesses, du ventre et des jambes. Les bienfaits de l’eau complètent efficacement les séances de raffermissement et de tonification musculaire.

Les exercices nécessitent la présence d’un kinésithérapeute pour les personnes souhaitant un travail de musculation. Il s’agit d’un complément à la gymnastique classique. Le fait de se trouver dans l’eau assure à la fois une résistance harmonieuse aux mouvements et une apesanteur qui évitent aux articulations une sollicitation trop importante. La méthode Aquafeeling peut compléter ou remplacer les exercices de musculation classiques qui sont dangereux, lorsque mal exécutés. Les séances comprennent des mouvements des épaules et d’étirements du dos. Chaque séance se déroule sur le principe du cardiotraining et du renforcement musculaire, en alternant flexions et étirements.

Les bienfaits de l’Aquafeeling

L’Aquafeeling est destiné aux personnes souffrant de douleurs musculaires ou articulaires et d’un manque de souplesse du dos. Grâce à des exercices de rotations ou de renforcement musculaire ciblés et fluides, le dos est sollicité de façon douce. La course et la marche dans l’eau tonifient les jambes, le ventre et les hanches en améliorant la circulation du sang. Les remous provoqués fouettent les jambes en délogeant progressivement la cellulite. Au sol, il n’est pas toujours facile d’effectuer des battements et des extensions, alors que dans l’eau, le corps s’allège et tout devient simple. En alternants mouvements courts et longs, les jambes se musclent, s’étirent, s’affinent et le retour veineux s’améliore. De plus, l’Aquafeeling améliore le système cardiovasculaire et procure un bien-être immédiat.

Toutes les personnes qui souhaitent tonifier et amincir leur corps peuvent pratiquer l’Aquafeeling. Il est recommandé de suivre, en parallèle, un programme diététique pour de meilleurs résultats. C’est pourquoi, Alain Lambert propose des programmes sportifs adaptés à chaque femme et Marie-Noëlle Varieras, diététicienne, élabore des menus précis en fonction des horaires des séances et des spécificités liées à une cure minceur Aquafeeling. Ils associent ainsi les effets de cette méthode de gymnastique aquatique à un programme diététique adapté. Cette méthode utilisée par les athlètes de haut niveau depuis plusieurs années, en complément de leur entraînement spécifique, pourrait séduire toutes les femmes désireuses d’affiner leur silhouette.

vendredi 4 juin 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages