Gardez la forme grâce aux bienfaits de l’aquagym

Apparue en France il y a de cela quinze ans, l’aquagym n’est autre que la gymnastique pratiquée dans l’eau. Activité à la fois sportive et ludique, cette discipline est à essayer absolument, surtout si l’on a du mal à reprendre le sport. De nombreux bienfaits sont à la clé !

L’aquagym ou comment bouger dans l’eau ?

L’aquagym est une activité douce caractérisée par des enchaînements de mouvements relativement simples, tels que des battements ou des flexions. Pour que la pratique de cette activité soit plus ludique, vous pouvez effectuer les enchaînements en vous munissant d’un accessoire, comme un ballon ou une planche.

La pratique de l’aquagym est meilleure dans une eau chaude d’environ 30°C pour favoriser le relâchement des muscles. En pratiquant cette activité régulièrement, à raison d’une à deux fois par semaine pendant 45 minutes, les résultats sur la silhouette ne se feront pas attendre. Activité complète, l’aquagym permet de se détendre et constitue un excellent régénérateur. Elle fait travailler tout l’ensemble des muscles, ce qui aide à garder une allure svelte.

Les secrets de l’aquagym

Comme l’aquagym fait travailler tous les muscles et notamment les abdominaux, le dos, les fessiers, les cuisses ou encore les mollets, celle-ci permet d’harmoniser la silhouette. Cette discipline vous aide à modeler votre corps et si vous la pratiquez à une fréquence régulière, elle vous permettra de garder la forme et de jouir d’une meilleure endurance. L’aquagym, de par son effet massant et détendant, est bénéfique pour l’organisme. Elle aide en effet à améliorer et stimuler la circulation sanguine, ce qui est excellent pour lutter contre la cellulite.

Lors d’une séance d’aquagym, lorsque vous exécutez un mouvement, l’eau en optimise les effets. Et lorsque vous sortez de l’eau, une merveilleuse sensation d’apaisement vous envahit. Vous bénéficierez aussi d’autres avantages. Cette activité vous aide notamment à augmenter votre potentiel musculaire et à remodeler toute votre silhouette, allant de votre taille à vos jambes, en passant par vos cuisses et vos bras qui s’en trouvent plus affinés. De plus, cette pratique vous aide à tonifier votre poitrine, à raffermir vos fesses, à renforcer votre dos et à aplatir votre ventre. Bref, un sport qui a tout bon pour ceux qui veulent bouger en douceur.

lundi 19 novembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages