Pratiquer l’aquagym pour modeler et tonifier le corps

L’aquagym est idéale pour perdre du poids, se sentir mieux dans sa peau et pratiquer une activité physique régulière sans difficulté. Alliez les bienfaits de l’eau qui modèle le corps et ceux de la gymnastique qui le tonifie.

L’aquagym : se muscler dans l’eau

L’aquagym est une méthode de musculation qui se pratique dans la piscine. Cette discipline permet de travailler différents groupes musculaires : abdominaux, fessiers, cuisses, bras et épaules. Le but est d’effectuer des mouvements dans l’eau et de profiter de la résistance de celle-ci pour renforcer les exercices. Ce sport est une bonne alternative pour ceux et celles qui n’apprécient pas particulièrement le jogging, le vélo et autre sport d’endurance. Grâce à sa douceur, l’aquagym allie agréablement détente et bien-être.

Ce sport aquatique est recommandé pour ses multiples avantages et bienfaits. L’aquagym procure une meilleure ventilation pulmonaire, améliore la circulation sanguine, tonifie les muscles en douceur et sans risque de douleurs ni courbatures. Il permet aussi de garder forme et vitalité. Avec l’aquagym, vous pouvez également remodeler votre silhouette, affiner votre taille, tonifier votre poitrine, raffermir vos fesses et renforcer les muscles du dos.

La pratique de l’aquagym

L’aquagym consiste à enchaîner des mouvements dans l’eau, tels les battements, flexions, ciseaux, marches, rotation, etc. Les mouvements peuvent être pratiqués en utilisant des accessoires si nécessaire, en fonction des exercices à effectuer. Les exercices sont plus efficaces avec la résistance de l’eau. En effet, chaque mouvement permet de redoubler l’effort, provoquant ainsi un effet de massage stimulant la circulation sanguine. Si vous entamez un combat contre la cellulite, vous verrez les résultats en quelques séances. Abdos, fessiers et jambes entrent en action, permettant un remodelage de la silhouette.

Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est conseillé de pratiquer régulièrement l’aquagym. Au moins deux séances hebdomadaires d’une heure chacune sont nécessaires. En effet, des séances régulières permettront à votre corps de se raffermir, de s’affiner et de rester en forme. Pour préserver sa santé et se sentir bien, une alimentation saine et équilibrée est recommandée en complément des efforts physiques. Notons que l’aquagym est accessible à tout le monde, aussi bien aux sportifs et sédentaires qu’aux femmes enceintes et personnes âgées.

vendredi 21 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages