Soin thalasso : l’aquapuncture pour vous sentir bien dans votre peau

Les centres de thalassothérapie ne cessent d’évoluer et de trouver de nouvelles façons de nous aider à rester en bonne santé. Une toute nouvelle discipline à découvrir vient de faire son apparition dans ces centres. Il s’agit de l’aquapuncture.

Découvrez l’aquapuncture

L’aquapuncture est un nouveau système de traitement consistant en une introduction sous-cutanée d’eau de mer au curiste. Pour les personnes moins sensibles, une injection musculaire peut également se faire. Cette technique de soin moderne s’effectue par des jets de douches effilés et filiformes. Elle allie à la fois la science paramédicale et la technique d’hydrothérapie. Se basant sur les mêmes principes que ceux de l’acupuncture, l’aquapuncture a pour objectif de procurer bien-être et soulagement à la personne. Elle est indolore et présente un effet d’apaisement similaire à celui de la morphine.

Les étapes à suivre pour une séance d’aquapuncture

Dès l’arrivée du curiste au centre de thalassothérapie, un spécialiste le prend en charge afin de connaître ses attentes par rapport au traitement. Après un bilan de son état de santé, le spécialiste établit un programme de soins et la séance peut alors commencer. Toutes les parties du corps à traiter sont anesthésiées localement. L’anesthésie se fait par le biais d’un éther pulvérisé sur les parties impliquées. L’eau de mer envahira le corps du curiste sans que ce dernier se sente mal. Au contraire, lorsque cette eau commence à produire ses effets, une agréable sensation de décontraction prendra la place des tensions, des douleurs et du stress.

Les bienfaits de l’aquapuncture sur le corps

L’aquapuncture agit efficacement tant au niveau physique que psychique. Dans un premier temps, elle modère les activités cérébrales. Elle atténue également l’anxiété et évacue le stress. Comme elle agit directement sur les muscles, elle apaise ainsi les douleurs musculaires et articulaires tout en traitant les maladies de sources lombalgique et sciatique. Pour ceux qui suivent une cure antitabac, l’aquapuncture est un agent désintoxicateur par excellence. De plus, elle fait partie des soins de désintoxication qui permettent d’éviter les récidives. Enfin, elle a la pleine capacité d’harmoniser les centres d’énergie du corps pour leur délivrer de toute forme de tensions.

samedi 15 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages