L’argile grise : indispensable pour se sentir belle

L’argile grise, également appelée rhassoul ou ghassoul, est un élément incontournable du rituel de beauté oriental. Elle est principalement utilisée pour son effet nettoyant.

Les effets de l’argile grise sur le visage

L’argile grise est particulièrement utilisée pour nettoyer la peau du visage. En effet, elle régularise la sécrétion de sébum, à l’origine des peaux grasses. Par conséquent, elle permet d’éliminer les points noirs et les boutons disgracieux. Elle est indispensable pour adoucir la peau du visage. Elle désincruste la peau sans l’agresser. Elle favorise la tonicité de la peau, ce qui a pour effet de la rendre souple et plus belle. L’argile grise peut servir de peeling grâce à sa propriété raffermissante. Elle peut aussi être utilisée pour estomper contre les rides et les ridules.

Les actions de l’argile grise sur le corps et les cheveux

L’argile grise ne provoque pas de réactions allergiques, donc elle peut remplacer le savon. Elle peut aussi faire office de gel-douche. Appliquée sur tout le corps, elle constitue un gommage parfait pour un nettoyage en profondeur de l’épiderme. Les cellules mortes et les impuretés sont ainsi retirées quand vous vous rincez avec de l’eau tiède. Votre peau deviendra douce et satinée, puisque les cellules mortes sont renouvelées. En outre, appliquée sur les cheveux, elle les rend souples et brillants. En effet, elle nettoie, dégraisse et fortifie le cuir chevelu. Grâce à sa propriété dégraissante, elle est capable de neutraliser les pellicules. De plus, elle protège la fibre kératine tout en donnant du volume aux cheveux sans les alourdir.

Quelques astuces beauté à base d’argile grise

Pour les peelings, préparez de la pâte d’argile. Pour ce faire, vous avez besoin d’argile grise en poudre ou en plaquettes, d’eau et d’huile essentielle de géranium ou de bois de rose. Prenez un bol en porcelaine. Mettez-y de l’argile grise. Pour une cuillérée à soupe d’argile, ajoutez 1,5 fois le volume en eau. Attendez que l’eau soit absorbée par l’argile avant de battre le mélange à l’aide d’une spatule, jusqu’à ce que le mélange soit fluide et crémeux. A la fin, ajoutez l’huile essentielle. Appliquez-le sur votre corps, votre visage ou vos cheveux.

mercredi 22 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages