Astuces beauté : je me prépare pour l’été !

Le nettoyage de printemps, on connaît tous ! Outre le ménage dans la maison, le grenier et le dressing, c’est aussi le moment de « décrasser » le corps et lui redonner un coup de jeune pour accueillir l’été dans les meilleures conditions. Voici quelques astuces à adopter sans plus attendre pour être belle de la tête jusqu’aux pieds !

Nettoyer et hydrater la peau

Après des mois emmitouflée dans une doudoune, des manteaux, pulls et pantalons, il est temps de procéder à un petit nettoyage de printemps. Offrez-vous une séance de gommage du visage et du corps. Cela a pour objectif de purifier la peau en profondeur, d’éliminer les cellules mortes et de désincruster les pores pour que la peau retrouve sa douceur et son éclat. Le gommage du corps est à effectuer deux jours avant l’épilation pour bien libérer les pores.

L’épilation est une étape incontournable pour afficher une peau de déesse. Aisselles, maillot, jambes … Tous les poils disgracieux doivent être enlevés pour être glamour et parader à la piscine ou à la plage cet été. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau après l’épilation et tous les jours, avant de sortir. Choisissez de préférence un soin à la texture légère pour ne pas laisser de film gras. Enfin, pensez à vous protéger du soleil à l’aide d’une crème, un spray ou un gel solaire.

Maquillage et bronzage

Une peau très blanche après l’hiver, ce n’est pas toujours glamour ! Alors, n’hésitez pas à tricher et à utiliser un autobronzant. Rappelons que ce produit cosmétique ne protège pas du soleil, mais qu’une crème protectrice est indispensable avant de sortir et d’afficher un joli teint hâlé. Le fond de teint qui coule ou le maquillage qui fond une fois au soleil, ce n’est pas non plus joli à voir. Alors, pour mettre un peu de couleur et de lumière à votre visage, privilégiez un maquillage léger en succombant à la tendance nude.

Un maquillage du visage trop coloré et trop voyant, ce n’est pas vraiment ce que l’on recherche au printemps ou en été. Par contre, c’est le moment de donner un coup d’éclat aux ongles en adoptant des vernis flashy, nacrés ou encore à l’effet craquelé. Auparavant, pensez à vous offrir une séance de manucure et de pédicure en institut afin d’afficher des mains et des pieds impeccables.

mercredi 2 mai 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages