Soins et astuces pour avoir de jolies mains

Un des signes extérieurs de la personnalité, les mains sont également un atout de séduction lorsqu’elles sont soignées. Exposées sans cesse aux agressions extérieures, quelques minutes de soins d’hydratation et de protection par jour sont nécessaires pour préserver la beauté des mains.

Protéger quotidiennement ses mains

Le soleil, le froid, l’eau calcaire, les détergents et la pollution sont autant d’agressions que les mains subissent au quotidien. Pour préserver leur beauté, il est important de les protéger. Dans les tâches ménagères, lorsque vous utilisez des détergents ou autres produits ménagers, couvrez au préalable vos mains avec des gants en caoutchouc. Appliquez une crème adaptée pour les protéger du soleil. En hiver, ne sortez pas sans vos gants de laine. Durant cette période, l’hydratation des mains est primordiale. Pour être efficaces, les soins hydratants seront appliqués quotidiennement.

Pour retrouver la douceur des mains, comme à la sortie de l’institut, massez soigneusement vos mains avec de l’huile d’amande douce durant quelques minutes, matin et soir. Les huiles de beurre de karité ou de germe de blé donnent également de bons résultats, pour rendre toute leur douceur aux mains asséchées ou crevassées. Avant d’appliquer le soin, veillez à bien nettoyant vos mains avec du savon surgras et utilisez une serviette éponge pour les sécher.

Souplesse et douceur des mains, ongles resplendissants

Pour un meilleur résultat, après l’application des produits de soin pour les mains, crèmes ou huiles, portez des gants de coton pendant les heures qui suivent. Après le soin de nuit, gardez-les jusqu’au matin. L’utilisation d’un exfoliant ou d’un masque pour les mains tous les mois permet de conserver leur douceur. Prenez soin de bien masser les ongles et les cuticules pour qu’ils profitent également des bienfaits du masque.

La beauté des mains ne peut être dissociée de celle des ongles. Bannissez les limes en fer, car elles sont responsables des ongles cassants ou dédoublés. Pour venir à bout des ongles jaunes, voici un soin fait maison efficace : plongez vos mains dans de l’eau citronnée pendant une dizaine de minutes. Autrement, il existe des soins spécifiques tels que le soin blanchissant effervescent de Peggy Sage. Évitez de vous ronger les ongles et utilisez toujours de l’eau tiède pour laver vos mains après un soin aux huiles.

mercredi 24 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages