Astuces beauté - beaux ongles et belle dents en 5 minutes chrono

On rêve toutes d’avoir de belles dents blanches comme les stars ainsi que les ongles nickel qui vont avec. Sachez que certes, aller chez l’esthéticienne, la manucure…pourra donner ce résultat, mais à quel prix !

Suivez ces petits conseils ou improvisez vous des petites astuces pour prendre soin de vos ongles, de vos mains et faire également perdurer les produits que vous utilisez pour les embellir.

De belles dents

blanchiment des dents : Pour avoir des dents blanches, mettez un peu de bicarbonate sur votre dentifrice. Le bicarbonate permet de blanchir les dents et de neutraliser les bactéries. Vous pouvez également presser le jus d’un citron sur votre brosse à dents. L’argile verte a aussi cette fonction. On peut la trouver dans les magasins de diététique et en pharmacie.

Plongez votre brosse à dents dans un mélange d’eau et d’argile (ceci formera une sorte de pâte assez épaisse) et frottez vos dents. Il semblerait aussi que l’argile verte soit utilisée pour faire disparaître la mauvaise haleine alors vous pourrez faire une pierre deux coups !

De beaux ongles

Le jus de citron est également utilisé pour les ongles. Son pouvoir blanchissant est donc indiscutable. Laissez trempez vos ongles dans du jus de citron pendant 2 à 3 minutes. Se mettre du vernis est une chose simple à la base qui peut rapidement devenir infernale : avec le temps de pause et le téléphone qui ne sonne jamais au bon moment, il y a toujours un petit truc à faire alors que nos mains ne sont pas sèches. Pensez à séchez vos ongles avec un sèche-cheveux. Pour garder l’éclat du vernis et le faire durer plus longtemps, faites couler de l’eau froide sur votre main du poignet vers les ongles quand le vernis n’est pas encore sec.

Pour éviter que votre vernis ne se dessèche dans son flacon, mettez-y quelques gouttes d’alcool pharmaceutique. Et surtout n’oubliez pas de reboucher vos vernis après chaque utilisation.

Une belle bouche

Vos lèvres ont besoin d’attention et d’être chouchoutées. Pensez à les hydrater régulièrement en les imbibant d’eau au moyen d’un coton tige par exemple. Gommez vos lèvres avec le gommage que vous utilisez pour votre visage pour enlever les cellules mortes. Pour votre rouge à lèvres : Le rouge à lèvres a souvent tendance à se casser. Reposez le bout cassé sur le reste du bâton et mettez le au frigidaire. Il sera comme neuf dès que vous le récupérerez.

Recette de gommage maison

Pour effectuer un gommage maison- de vos cuisses par exemple- rien de plus simple. Récupérez du marc de café. Vous n’avez qu’à ensuite vous l’appliquer sur les cuisses en faisant des petits cercles. Le marc de café qui est alors rugueux est parfait pour gommer les petites imperfections. Touchez comme vos jambes sont douces ! Et voilà ! Vous voyez, pas besoin d’avoir forcément recours à un professionnel pour se bichonner et avoir des astuces beauté qui deviendront indispensables au quotidien.

mardi 7 avril 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages