Huiles & Sens organise un Atelier Cosmétiques Maison du 22 au 24 février 2013

Cet atelier a pour but de vous faire vivre à fond votre passion pour le cosmétique, et vous procurer des bases solides pour créer vous-même vos produits sans risque.

Le contenu de l’atelier

Du 22 au 24 février 2013, les amateurs de cosmétiques naturels pourront étoffer leurs connaissances lors d’un atelier de formation. Durant ces 3 jours, le participant aura l’occasion d’acquérir un savoir-faire, car le côté pratique sera mis en avant.
L’atelier Cosmétiques Maison se veut complet pour qu’à l’issue, les participants soient capables de créer des produits de beauté en toute sécurité. La formation journalière se tiendra de 9 à 12h30, puis de 13h30 à 17h30. Durant ces sessions, vous apprendrez comment fabriquer un baume à lèvres, un lait corporel, une crème anti-âge, une eau démaquillante, un gel moussant… Vous serez dirigés pas à pas pour maitriser la réalisation d’un masque capillaire, d’un sérum raffermissant ou aussi d’une huile sèche.

La formation inclura une étude des huiles essentielles, des notions de biologie, des notions règlementaires, en plus de la création de 8 produits naturels. Les acquis de cet atelier seront compilés dans une documentation mise à la disposition de tous les participants pour faciliter la pratique à domicile.

Christine Chostakoff, la formatrice

Riche d’une expérience de 18 années dans la cosmétologie, Christine Chostakoff vous guidera à travers cette découverte. Elle a suivi une formation en biologie cutanée et l’évaluation sensorielle, ce qui garantit l’absence de risques sur les produits. Selon les principes de cette aromatologue et cosmétothérapeute, les matières naturelles priment.

Comment y participer ?

Les prochaines dates de formation auront lieu à Paris

- du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2013
- du 31 vendredi mai au 2 dimanche juin 2013
- du 6 vendredi au 8 dimanche juillet 2013

dans la boutique-atelier à Entrechaux (5 km de Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse). Pour participer à l’atelier, il est conseillé de faire une réservation sur le site de Huiles & Sens. La formation coûte 350 euros et le matériel à utiliser est déjà fourni par les organisateurs. Tout ce que vous créerez pendant les travaux pratiques restera votre propriété. Si par hasard, ces dates ne vous conviennent pas, d’autres sessions sont prévues ultérieurement, mais faire une réservation est la meilleure façon d’assurer votre place.

Informations et réservations sur www.huiles-et-sens.com et au 04 90 36 22 03.

lundi 21 janvier 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages