Le massage thaïlandais : quels bienfaits ?

Le massage thaïlandais est un pur moment de plaisir, car il offre un concentré d’énergie et de détente. Extraordinairement complet, il combine les vertus de différentes techniques. Découvrez ses bienfaits pour pouvoir en jouir pleinement.

Le massage thaïlandais : quelles sont ses vertus ?

Le massage thaïlandais est pratiqué à titre préventif et thérapeutique. Il est particulièrement conseillé pour stimuler la circulation, la flexibilité et soigner les maux de tête, les problèmes de dos, la fatigue ou encore l’anxiété. De ce fait, après une séance complète de 2 ou 3 heures, votre corps tout entier aura reçu de nombreux bienfaits et ressentira plus d’équilibre, un état de relaxation et une meilleure circulation. Vous vous sentirez à la fois détendue, tonique et mentalement moins stressé. En outre, vous pourrez constater moins de tensions nerveuses, moins de tensions musculaires, plus d’énergie, une meilleure circulation sanguine et lymphatique, et plus de souplesse, car tous les étirements accomplis sont semblables à une bonne séance de stretching.

Comment se pratique-t-il ?

Cette pratique était couramment enseignée dans les temples bouddhistes afin de rendre la vie quotidienne plus harmonieuse et améliorer le soin du corps qui est profondément lié à celui de l’âme. Ainsi, le massage thaïlandais est basé sur la théorie des lignes d’énergie liées au corps. Un problème de santé se manifeste alors si ces dernières sont bloquées. Lorsque votre corps ne se porte pas bien, votre esprit devient lui aussi plus faible.

Pour soigner les divers maux et apporter un équilibre complet à votre corps et à votre esprit, la masseuse, plongée dans un état de concentration va délier les lignes d’énergie bloquées en écrasant les parties souffrantes avec ses paumes, ses pouces et ses coudes, sur des points de réflexologie bien définis. Elle va ainsi relâcher les toxines et dénouer les tensions. Vêtue de vêtements en coton, allongée sur un matelas posé au sol, vous recevrez un massage tonique de la plante des pieds jusqu’à la tête. Lorsque le massage s’achève, vous ressentirez un bref état de fatigue, mais vous retrouverez rapidement du confort. Vous vous sentirez bien dans votre corps et dans votre peau, en pleine possession de vos capacités physiques et mentales.

Qui peut en bénéficier ?

À la fois profond et dynamique, le massage thaïlandais est une thérapie holistique délicate et rigoureuse. Il est ainsi recommandé si vous êtes particulièrement tendu, si vous êtes un sportif de haut niveau, si vous souffrez de problèmes de circulation, de dos, de maux de tête, de fatigue ou encore de stress. Et même si vous cherchez tout simplement à prendre soin de vous, de votre corps et de votre esprit, vous pouvez profiter de ses bienfaits. Il n’y a pas de limite d’âge ni de corpulence pour jouir du massage thaïlandais. Toutefois, certains mouvements d’étirements de ce massage sont à éviter lors d’une grossesse ou des périodes menstruelles, ou encore en cas de problème cardiaque, d’hypertension ou de varice.

jeudi 28 mai 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages