Les atouts et bienfaits du feng shui

Selon la conviction des chamanes, l’univers aurait été dominé par une énergie : le Qi. Celle-ci se retrouverait dans les formations naturelles, surtout là où il y avait de l’eau, mais elle pouvait également être amenée ou répandue par le vent. Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ne jurent que par le feng shui pour retrouver une vie harmonieuse au sein du foyer.

En quoi consiste le feng shui ?

Le feng shui est un art qui consiste non seulement à capter et à maintenir le bon Qi, mais également à éloigner le mauvais Qi en provenance de ce qui nous entoure. Dans cette optique, feront l’objet d’une étude et d’une analyse l’intérieur de la maison ainsi que son environnement extérieur en vue de l’amélioration du bien-être de ses occupants en général.

Deux principaux systèmes seront mis en œuvre dans cet art. Le San He consiste en une analyse des formes naturelles entourant bureaux et maisons ainsi que la considération du chiffre Ming Gua des habitants à partir duquel seront déterminées les orientations favorables ou non de chaque pièce de la maison en liaison avec le Qi.
La qualité de l’énergie du Qi change tous les 20 ans. Il importe donc de recourir au système du San Yuan à la date d’emménagement afin de connaître l’influence du Qi sur chaque secteur de la maison.

Les bienfaits du feng shui

Le feng shui est donc d’un grand appui dans le sens où il peut contribuer de manière considérable à harmoniser la vie de famille, la vie de couple, la santé (amélioration ou récupération à la suite d’une maladie), le confort matériel ou encore la prospérité dans divers domaines. Il permet d’optimiser l’agencement de votre maison afin justement de mettre toutes les chances de votre côté. C’est ainsi qu’il contribue à vous offrir plus de chances de vous épanouir personnellement, de prédire ou même de changer le cours des évènements en votre faveur, d’augmenter vos chances de procréation ainsi que votre longévité.

En définitive, le feng shui agit sur notre environnement afin de nous offrir de meilleures conditions de vie. Il convient cependant de souligner que les résultats obtenus du feng shui sont d’une grande stabilité et durent dans le temps, à ne surtout pas confondre avec les effets liés au déplacement d’un objet, effets insignifiants et ponctuels.

vendredi 26 avril 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages