L’augmentation mammaire

Se refaire les seins passe par l’augmentation mammaire bien souvent. On peut aussi les réduire, mais la demande est plus forte pour avoir de plus gros seins.

La féminité par une belle poitrine

La nature parfois nous joue des tours, qui ne sont pas toujours forcément drôles. Etre femme et ne pas en avoir les attributs peut parfois engendrer des frustrations qui peuvent nous ronger jours et nuits, jusqu’à complètement nous ficher la vie en l’air. Une poitrine plate ou tombante, des seins qui ressemblent plus à autre chose qu’à des seins fermes et galbés, figurent en tête de liste des parties du corps que toutes les femmes aimeraient changer, si elles le pouvaient. Et elles le peuvent si leur souhait est raisonnablement motivé.

De nos jours, l’augmentation mammaire est devenue une intervention esthétique des plus ordinaires et communes, au grand bonheur des femmes qui en ont réellement besoin.
De ce fait, n’importe quelle femme soucieuse de sa féminité et de son apparence physique peut recourir à l’augmentation mammaire dans une clinique esthétique, si elle le souhaite.
Aussi, si pour une raison ou pour une autre vous avez sérieusement envisagé de sauter le pas, et vous faire augmenter le volume de la poitrine, voici les éléments essentiels à retenir pour que l’intervention soit une réussite, et que vous soyez entièrement satisfaite du résultat à venir.

Choisir sa clinique ou son chirurgien

L’élément primordial est le choix de la clinique ou du chirurgien esthétique qui vous prendra en charge. Adressez-vous à des cliniques ou des chirurgiens réputés qui ont pignon sur rue, pour ne pas avoir des mauvaises surprises comme des ratages, des complications, ou encore des tarifs exorbitants. Car même si l’augmentation mammaire est une opération de routine, il est préférable de s’adresser à des professionnels de renom.

Visite préopératoire

Ensuite, lors de votre visite préopératoire avec le chirurgien, n’hésitez pas à poser des questions, à demander conseils, faites lui part de vos attentes ou angoisses, le praticien est là pour ca.

Combien coute une augmentation mammaire ?

C’est à ce moment également qu’il va vous établir le devis de l’intervention, dont le coût varie généralement entre 3000 et 5000 euros selon la qualité des prestations et la renommée du chirurgien. L’opération nécessite une petite nuit d’hospitalisation, le résultat est visible de suite, mais l’apparence des seins s’amélioreront avec le temps.

Choisir sa prothèse mammaire

Pour le choix des prothèses mammaires, il vous revient d’opter pour la taille, proportionnellement à votre silhouette, une coque texturée ou lisse, et le liquide de remplissage : silicone en gel ou solution physiologique. L’implant se place de différente manière dans le sein, selon votre corpulence : à l’arrière du muscle grand pectoral pour les femmes à la poitrine menue et ferme, entre le grand pectoral et la glande mammaire pour les femmes rondes, en haut du grand pectoral et en bas de la glande pour les femmes à la poitrine menue et relâchée.

jeudi 21 août 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages