Auriculothérapie : une agrafe à l’oreille pour maigrir

Vous avez essayé diverses méthodes pour perdre du poids et retrouver une silhouette plus fine, mais sans résultats probants ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par l’auriculothérapie ? Une technique simple, facile et efficace pour maigrir.

L’auriculothérapie, la stimulation des points thérapeutiques de l’oreille

Si en réflexologie, les points du pied et de la main sont les principales zones énergétiques à stimuler, l’auriculothérapie fait appel aux points thérapeutiques de l’oreille. Cette méthode consiste à stimuler des points précis du pavillon de l’oreille liés aux organes du corps. La stimulation influe sur le fonctionnement de l’organe malade et le soigne. L’auriculothérapie est recommandée dans le traitement des douleurs aigües ou chroniques, des maladies liées au stress, des dépendances (tabac, drogues), de l’insomnie ou encore des troubles gastriques.

L’auriculothérapie est pratiquée par la pose d’un fil ou d’une agrafe que l’on laisse pendant un laps de temps plus ou moins long sur le pavillon de l’oreille. Le fil ou l’agrafe est censé agir sur les nerfs, déclenchant ensuite des réactions sur les organes visés. Sur un fumeur désireux d’arrêter, cette technique est une aide précieuse pour stopper la cigarette par la simple stimulation d’un point de l’oreille. Par ailleurs, l’auriculothérapie est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux personnes souffrant de troubles cardiaques et celles qui ont une maladie auto-immune.

Maigrir avec l’auriculothérapie

Mettre une agrafe à l’oreille fait maigrir. Cette méthode, très ancienne, s’inspire des théories chinoises de l’acupuncture. Après identification des points d’acupuncture de l’oreille, certains endroits seront perforés pour stimuler l’amincissement du corps. Cette méthode est simple, rigoureuse, efficace et durable. L’auriculothérapie ne demande aucun régime draconien. Autrement dit, elle permet de mincir naturellement, sans trop de contraintes.

L’agrafage de l’oreille commence par l’insertion d’une petite agrafe en acier entre des points précis d’acupuncture, généralement dans la région du cartilage intérieur qui est connecté à l’appétit et la faim. Des points réflexes sur le pavillon de l’oreille sont alors stimulés et ce procédé supprime le désir de manger. L’agrafe chirurgicale exerce donc une action permanente sur la sensation de faim. Pour cela, une seule oreille a besoin d’être agrafée pour une durée de deux à six mois, selon le temps nécessaire pour maigrir et atteindre le poids idéal.

mardi 18 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages