Automassage anti stress

Le stress est un problème que l’on rencontre très souvent. Pour les personnes subissant des pressions quotidiennes, le stress devient même une seconde nature. Pour remédier à ce problème exaspérant, l’on peut choisir d’effectuer des séances de massage qui s’avèrent plutôt efficaces.

Le stress et ses désagréments

Le stress est causé par les évènements que nous vivons tous les jours. Les praticiens définissent ce problème comme un élément indispensable afin que l’organisme puisse mieux s’adapter à son environnement extérieur. Cependant, pour certaines personnes, il s’agit d’un véritable problème surtout lorsqu’il apparaît fréquemment. Pour réussir à gérer le stress, il importe d’en reconnaître les symptômes et les facteurs le provoquant.

Nous pouvons en premier lieu citer les signes physiques dont notamment des troubles digestifs, une douleur à la poitrine, une tension musculaire dans le dos, les épaules ou la nuque, et beaucoup d’autres encore. L’on distingue également des signes psychologiques et émotionnels tels qu’un état dépressif, une mauvaise humeur, la susceptibilité, un sentiment de fatigue ou un manque de confiance en soi. Lorsque le stress est à son summum, il apparaît alors par des troubles comportementaux tels que l’insomnie, une prise excessive de tabac ou d’alcool.

Remédier au stress par des méthodes de massage simples

Afin d’éviter les méfaits du stress sur l’organisme, il importe de bien planifier sa journée et de savoir de temps en temps prendre du repos. Durant le moment de répit, l’on peut notamment se faire un petit massage détendant en se servant des doigts. Pour commencer, il est nécessaire de se détendre et relâcher les muscles puis continuer par un massage du crâne et en particulier au niveau des tempes. Pour cela, il suffit d’effectuer des gestes fermes. En effectuant des mouvements circulaires, l’on appuiera légèrement sur les temps. On continuera ensuite par masser le front et poursuivre vers les sourcils en se servant des petits doigts. Pour finir, l’on passera sur la nuque en exécutant des gestes constants pour apaiser les nerfs.

Durant le massage, il est nécessaire de ne pas appuyer trop fort ni trop longtemps sur les zones sollicitées. Deux minutes suffiront amplement à produire des effets relaxants. En réalisant cette méthode de massage deux ou trois fois par jour en respectant une bonne régularité, l’on pourra plus facilement gérer le stress et ainsi éviter de succomber aux pressions quotidiennes. Aussi, pour éviter le stress, il est important de jouir d’un bon sommeil sur un matelas confortable. Il est également primordial d’adopter une bonne alimentation, car cela permet de ne pas faiblir face au stress.

mardi 5 août 2014 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages