Comment faire un auto massage antipollution du visage

Congestion, sinusite, problèmes respiratoires … Que de mal qui nous guette quand on vit dans la pollution ! Très relaxants et facile à pratiquer chez soi, essayez ces massages faciaux pour jouir d’une bonne bouffée d’air frais.

Les comportements à adopter avant l’auto-massage antipollution

L’homme moderne est sous l’emprise de la pollution et ne peut guère y échapper. Toutefois, avec de simples gestes faciaux, libérez-vous de ce mal qui vous empoisonne l’existence. Une fois arrivé au bureau ou le soir en rentrant chez vous, accordez-vous cinq minutes pour vous décongestionner de ces gaz nocifs que vous avez humés. La meilleure manière de s’y prendre est de s’isoler dans un endroit non bruyant et surtout non pollué.

Après avoir déposé toutes vos affaires et respiré un bol d’air frais, vous pouvez commencer votre instant massage. La première étape, et la plus importante sera de stimuler le sinus en plaçant les deux index le long du nez. Cette action favorise à dégager les voies nasales et respirer de l’air frais. Pour ce faire, vous devez activer le point de Bitong qui se trouve à mi-chemin de l’arête du nez.

Cinq minutes d’auto-massage antipollution

Une fois la première étape franchie, place au massage proprement dit ! Toujours avec les index, repérez le petit creux des ailes du nez et appuyez dessus une à deux minutes. Le massage de ce point nommé « point du gros intestin » permet de supprimer les congestions qui affectent les sinus et le nez. Ensuite, placez vos doigts perpendiculairement aux joues pour les faire remonter doucement vers les oreilles.

Nous entrons maintenant dans le stade de dissipation des tensions en stimulant la circulation de vos joues par de petits mouvements circulaires du bout des doigts puis avec les paumes de la main. Toujours dans la même optique, les congestions nasales se dégageront après avoir exercé une pression sur le point creux situé en bas de la joue et à la verticale de la pupille. Continuez le massage en frottant vos joues de haut en bas avec vos doigts. Pour terminer, finissez par de petites tapes sur la joue qui activeront l’énergie et la circulation.

jeudi 25 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages