Auto massage : les petits massages qui font du bien

Les tensions musculaires sont un des aléas de la vie quotidienne. Des massages relaxants et énergisants permettent de remédier à ces désagréments dus au stress.

Automassage des épaules

Décontractez vos épaules. En premier lieu, installez-vous dans une position bien détendue, une position assise et bien droite est parfaite. Avec votre main droite, massez de la base du crâne jusqu’à l’épaule en passant par la nuque. Ce geste doit être régulier, intense et répété plusieurs fois. Puis changez de côté en procédant de la même manière.

Une fois cette étape entreprise, mettez les mains sur la nuque, les doigts se rejoignant au niveau des cervicales. Effectuez alors un massage ferme du cou, des épaules et des clavicules. Maintenant, avec vos doigts, faites des pressions de chaque côté de la colonne vertébrale. Malaxez par la suite le trapèze au niveau de l’épaule gauche avec la main droite et vis versa. Et pour finir, entrelacez vos mains à la base du cou, massez très légèrement la nuque, les épaules et terminer au niveau des bras.

Auto massage de la poitrine

Après avoir massé vos épaules, occupez-vous maintenant de votre poitrine pour encore plus de relaxation. Pour cela, appliquez une crème hydratante sur toute la surface de votre poitrine, mais évitez d’en mettre au niveau des tétons. Le choix de la crème n’est pas à faire au hasard. Un produit trop gras risque de ramollir les tissus. Vous pouvez par exemple utiliser une crème spéciale buste. Effectuez alors des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Poursuivez les mouvements jusqu’au niveau des aisselles.

La technique est d’utiliser la main gauche pour la partie droite et inversement. Ensuite, massez autour des deux seins en faisant des formes de huit couché. Englobez le sein dans la main et pétrissez-le doucement. Puis effectuez des grands mouvements lents et circulaires. Pour parfaire ce massage, placez la main sous l’aisselle, pincez le muscle et pétrissez-le afin d’évacuer les tensions. Procédez de cette manière depuis la clavicule jusqu’au sein.

En un mot, le massage apporte détente, tonus, beauté et bonne humeur si bien que pour oublier les petits tracas, offrez vous un petit massage que vous pouvez faire vous-même. Et pour le massage des seins en particulier, il permet de prévenir les risques d’enkystement.

jeudi 1er septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages