L’autobronzant : l’arme bonne mine de l’hiver

Pour arborer une bonne mine en hiver, rien ne vaut l’autobronzant, mais encore faut-il bien le choisir et bien l’appliquer pour un résultat optimal.

Pourquoi utiliser un autobronzant ?

À défaut de pouvoir dorer au soleil, l’autobronzant est parfait pour afficher un joli teint hâlé tout au long de l’hiver. En effet, cette formule magique colore la peau superficiellement et n’est pas nocive. D’ailleurs, les nouvelles générations d’autobronzants favorisent une bonne hydratation de la peau et préviennent le dessèchement de l’épiderme. Généralement faciles à appliquer selon leur texture, les autobronzants permettent un bronzage immédiat et sur mesure, si bien qu’on ne risque pas d’avoir de mauvaises surprises. Pour un résultat réussi, choisissez une teinte en accord avec celle de votre peau.

Bien choisir son produit de soin

Ce produit a fait ses preuves, mais encore faut-il bien le choisir pour un bronzage parfait qui répond à nos attentes. Pour le visage, les autobronzants sous forme de crèmes sont recommandés du fait de leur propriété hydratante. Sur une peau grasse, il est préférable de choisir un autobronzant en gel. Il faut également veiller à choisir un autobronzant spécialement conçu pour le visage et non un autobronzant pour le corps pour éviter une éventuelle déception si l’effet obtenu n’est pas celui escompté. Pour une peau claire, optez pour un produit qui favorise un hâle progressif. En revanche, les peaux foncées choisiront un hâle intense. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir une teinte juste au-dessus de sa carnation pour un effet naturel.

Comment appliquer son autobronzant ?

L’application de l’autobronzant est tout aussi importante que le choix du produit. Il faut notamment opérer étape par étape pour un résultat satisfaisant. Dans un premier temps, un gommage du visage s’impose pour éliminer toutes les impuretés de la peau et les cellules mortes, de préférence la veille. Ensuite, il faut hydrater la peau pour faire durer l’effet bronzant. Toutes ces étapes passées, on peut enfin appliquer l’autobronzant en déposant une noisette de produit sur des zones stratégiques, comme les joues et le front. Il suffit d’effectuer un léger massage circulaire pour étaler et faire pénétrer le produit, comme avec une crème de jour classique.

vendredi 13 décembre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages