5 bonnes raisons de s’initier à l’automassage

L’automassage présente de multiples avantages. Voici 5 bonnes raisons de s’y initier sans attendre.

1- Le massage se fait gratuitement et facilement

Bénéficier d’un massage gratuit à tout moment est l’une des principales raisons de s’initier à l’automassage. Comme son nom l’indique, l’automassage consiste à se masser soi-même, sans l’aide d’une autre personne. Aucun investissement particulier n’est requis : seul l’usage des mains suffit. Une formation en automassage est par ailleurs nécessaire pour pouvoir appliquer les bonnes techniques de massage.

2- Apprendre à écouter son corps

L’automassage nous aide à mieux écouter notre corps. En effet, la maîtrise de certains gestes très précis nous permet de localiser les douleurs afin de les soulager efficacement. En frottant par exemple les muscles qui nous font mal, ou en focalisant le massage sur une zone précise, nous pouvons alléger la nuque, les épaules ou la tête en toutes circonstances, dans le but de favoriser un mieux-être général.

3- Chasser les tensions en toute simplicité

La maîtrise de l’automassage permet de soulager facilement les différentes tensions que notre corps subit. Une accumulation de fatigue soumet facilement l’organisme au stress et à l’apparition de maladies physiques et psychiques. D’après la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le corps humain est parcouru par des canaux virtuels appelés méridiens le long desquels circule l’énergie source de vie. Ces canaux fournissent aux organes l’énergie dont ils ont besoin pour fonctionner normalement. Une maladie apparait dès qu’un organe ne reçoit pas l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement. Les techniques d’’automassage visent donc à éliminer toute forme de stress et de tensions afin de favoriser la circulation normale de l’énergie au niveau des méridiens.

4- Se détendre à tout moment

Grâce à l’automassage, la détente et la relaxation sont à portée de main. La maitrise de certaines techniques de massage permet de soulager soi-même quelques douleurs assez fréquentes, telles que les maux de tête ou les sensations de jambes lourdes. L’automassage aide également l’organisme à se régénérer et à retrouver facilement le sommeil.

5- Stimuler l’organisme

Le massage active la circulation sanguine. En plus d’apaiser le système nerveux, l’automassage aide également l’organisme à éliminer les toxines ainsi que les déchets cellulaires.

lundi 1er décembre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages