Automassage du cou et des épaules

Le cou et les épaules supportent la partie la plus importante de notre corps, notre tête. Sous l’effet du stress et suite à une mauvaise posture au quotidien, notre cou et nos épaules font mal. Mais avant de prendre une aspirine ou tout de suite aller voir un spécialiste, essayez un petit massage qui va vous soulager en quelques minutes !

Masser les épaules avec les mains

Prenez une position assise ou debout, celle qui vous est confortable. A l’aide de votre main gauche, massez votre épaule droite en prenant soin de bien le prendre dans le creux de votre main. Appuyez légèrement à la base de votre tête, sur la nuque et ensuite les épaules jusqu’au coude. Faites le même mouvement à l’inverse et répétez trois fois avant de changer de côté. Vous l’aurez compris, pour vous masser votre épaule gauche, vous vous servirez de votre main droite.

Masser le trapèze

Le trapèze, c’est ce muscle qui suit la ligne de notre épaule gauche. Pour soulager une douleur au niveau des épaules, nous pouvons aussi y appliquer un léger massage. Pour ce faire, vous devez d’abord réchauffer vos mains en les frottant l’une contre l’autre. Une fois vos mais réchauffées, saisissez le trapèze avec votre main droite puis étirez-le doucement vers l’avant de la base du cou, à la pointe de l’épaule. Servez-vous ensuite de votre pouce pour l’étirez en arrière en vous appuyant sur les quatre doigts restants. Avec votre main gauche, saisissez votre coude et réchauffez-le en le frottant. Pétrissez ensuite les muscles le long de la ligne de l’épaule et utilisez votre main droite pour faire le même massage de l’autre côté.

Masser pour revitaliser le cou

Pressez de manière ferme les muscles de votre cou avec la partie qui se trouve entre votre pouce et le reste de vos doigts. Faites un mouvement circulaire dans cette partie pendant trois minutes avant de remonter vos épaules le plus haut possible jusqu’à vos oreilles. Gardez cette position au moins 15 secondes et reprenez dès le début. Au bout de trois exercices similaires, relâchez vos épaules et prenez une bonne respiration.

vendredi 2 mai 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages