L’automassage au travail : une pause détente à s’octroyer

Quelle que soit la fonction occupée, chaque travailleur accumule les tensions physiques et mentales au fil de la journée. Pour évacuer ces crispations, n’hésitez pas à vous octroyer quelques minutes de pause détente en réalisant un automassage sans bouger de votre bureau.

Un automassage pour évacuer les tensions au niveau du cou et des épaules

Les tensions sont surtout constatées au niveau du cou et des épaules. Pour vous détendre, posez votre main gauche sur votre épaule droite et remontez doucement vers la base de votre crâne. Continuez le massage sur le côté droit du cou, redescendez la main vers l’épaule et poursuivez dans le prolongement de votre bras. Arrêtez-vous au coude. Remontez vos mains en direction du cou et réitérez le mouvement 3 fois avant d’opérer de la même façon sur le côté gauche.

Ensuite, exercez une pression sur chaque épaule avec la main opposée. Relâchez et continuez en pétrissant la partie supérieure de vos bras. Faites des pressions circulaires à l’aide des doigts de chaque côté de votre colonne vertébrale en faisant remonter le plus haut possible. Vous éviterez d’accumuler les tensions si vous ne restez pas trop longtemps assis. Ne gardez pas une position statique pendant des heures d’affiliée. Levez-vous de temps à autre.

Un automassage pour soulager la fatigue oculaire

Les personnes qui doivent passer 8 heures devant l’écran d’un ordinateur ont forcément les yeux fatigués en fin de journée. À cela peuvent s’ajouter les maux de tête et de dos. Dès que vous sentez que vous avez la migraine, plaquez la paume de vos mains sur le visage. Remontez-les vers le sommet du crâne puis continuez le mouvement derrière la tête. Séparez vos mains lorsque vous parvenez à la base du crâne. Passez-les de chaque côté du cou et continuez le massage sur les épaules.

Si vous avez les yeux fatigués ou ressentez des picotements, fermez les yeux pendant quelques secondes et placez dessus vos deux mains après les avoir frictionnés l’une contre l’autre. Ce mouvement doit être répété plusieurs fois pour avoir un résultat tangible. Pour éviter d’arriver à une telle phase de fatigue oculaire, pensez à lever de temps en temps vos yeux de l’écran. Jetez un coup d’œil alentour. N’oubliez pas non plus de vous masser les mains qui sont mises à rude épreuve pendant toute la journée.

mercredi 11 juillet 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages